Dossier Nintendo Direct
Nintendo Direct : notre récapitulatif complet
Le dernier Nintendo Direct qui s’est déroulé le jeudi 2 avril dernier a été riche en annonces pour nos consoles Wii U et 3DS. De ce fait, nous avons décidé de vous proposer un récapitulatif de toutes ces super annonces !
Dossier
Le précédent Nintendo Direct avant celui-ci s’est déroulé au cours du mois de janvier et nous dévoilait entre autres la date de sortie de la New Nintendo 3DS ainsi que la sortie des tant attendus The Legend of Zelda Majora’s Mask 3D et Monster Hunter 4 Ultimate. Après autant de bonnes nouvelles lors de cette diffusion-là, on n’attendait pas de sitôt un nouveau numéro : et c’est presque trois mois plus tard que Nintendo renouvelle donc la chose. En effet, le dernier Nintendo Direct s’est donc déroulé à minuit le 2 avril et nous a proposé du contenu fort sympathique que nous allons vous récapituler.
Smash Bros : de nouveaux personnages arrivent !
Tout d’abord, le Nintendo Direct s’est ouvert sur une vidéo de Gameplay de Super Smash Bros for Wii U. Celle-ci nous présente le DLC terminé fort attendu du personnage Mewtwo. Satoru Iwata entre ainsi en scène et nous apprend que Mewtwo sera disponible à l’achat dès le 28 avril. Et pour les personnes ayant enregistré les deux versions du jeu sur le Club Nintendo, le pack sera proposé dès le 15 avril sous forme de code de téléchargement envoyé par e-mail. De plus, Satoru Iwata nous annonce que le jeu sera également mis à jour en version 1.0.6 et ajoutera de nouvelles fonctionnalités afin d’améliorer le jeu.
Super Smash Bros 4 - Mewtwo DLC Trailer (Wii U)
Enfin Nintendo répond à la demande des joueurs en annonçant que le personnage de Lucas va rejoindre le casting du jeu. Ce personnage venu de Mother 3 arrivera dans le courant du mois de juin dans le cadre d'un prochain DLC.
Et pour finir la séquence sur le jeu Super Smash Bros, Nintendo nous propose via un site Internet dédié de leur soumettre vos idées de personnages afin qu’ils puissent les étudier et peut-être les ajouter au jeu.
Les Amiibo : nouvelles figurines et jeu dédié !
Ensuite, Nintendo a annoncé de nouvelles vagues d’Amiibo de la collection Super Smash Bros. : Amphinobi et Rondoudou le 29 mai, Samus sans armure, Palutena, Pit maléfique et Ganondorf pour le mois de juin. Et ensuite pour le mois de juillet, Olimar, Dr Mario et Bowser Jr. Puis Iwata confirme que des Amiibo Mewtwo et Lucas sortiront ultérieurement.Pour continuer sur la lancée des Amiibo, Satoru Iwata nous parle ensuite d’une nouvelle application qui sera disponible courant du mois de mai : Touch&Play Amiibo, qui nous permettra de jouer à des jeux Console Virtuelle NES et Super Nintendo de manière limitée en scannant un de vos Amiibo. Plus d'infos sur Touch&Play Amiibo ici.
Mario Maker : pour les 30 ans de Mario
Ensuite, une vidéo de gameplay de Mario Maker a été présentée. Cette vidéo nous indique que le jeu sortira à l’occasion du 30ème anniversaire de Mario. Iwata nous parle ensuite du fait que ce Mario Maker sera « l’expérience ultime » de jeu Super Mario en 2D. Il nous parle alors un peu du jeu sans nous apprendre beaucoup d’informations supplémentaires si ce n’est néanmoins une donnée importante, la date de sortie du jeu, enfin presque : septembre 2015.
Mario Maker - Super Mario Bros. 30th Anniversary (Wii U)
En Europe : la sortie de Yoshi’s Woolly World confirmée
Satoru Shibata commence tout d’abord avec le jeu Yoshi’s Woolly World en nous montrant des séquences de gameplay révélant toute la beauté du jeu, ainsi que deux de ses modes : classique et relax, un mode plus facile que le premier. Nous en avons parlé dans cette actualité après le Nintendo Direct.Ensuite une sorte de peluche de Yoshi en laine apparaît à l’écran, mais ce n’est pas vraiment une peluche. En effet, il s’agit du premier Amiibo qui n’est pas dur au toucher car il est fait de matière textile. Cet Amiibo Yoshi en laine sera proposé en 3 versions : de couleurs verte, rose ou bleu ciel. Toutes trois seront disponibles le 26 juin, en même temps que le jeu.
Des infos sur Splatoon
Le prochain jeu abordé est Splatoon. Shibata nous présente dans un premier temps deux modes de matchs en ligne. Tout d’abord les matchs pro qui sont plutôt destinés aux joueurs expérimentés. Ensuite, il parle du « Dojo » en précisant qu’il s’agit de combat en 1vs1 en local avec un ami. Dans celui-ci, un joueur jouera directement sur le Wii U GamePad tandis que l’autre jouera sur l’écran de télévision. Tous deux s’affronteront en éclatant le plus de ballons possible.
Bande-annonce de Splatoon (Wii U)
Les nouveautés de l’eShop Wii U
Ensuite, Satoru Shibata s’attarde un peu plus sur des jeux indépendants qui seront disponibles sur le Nintendo eShop de la Wii U.Voici ces jeux en vidéo :
Affordable Space Adventures Teaser
Bande-annonce Swords & Soldiers II (Wii U)
Shin Megami Tensei X Fire Emblem et Fatal Frame sur Wii U
Ensuite Satoru Shibata nous présente un trailer d’un nouveau jeu Wii U dont on n'avait plus rien entendu dire depuis sa présentation lors d’un Nintendo Direct diffusé au mois de janvier 2013 : Shin Megami Tensei X Fire Emblem développé par Nintendo et Atlus. Le jeu se déroule dans un univers moderne cohabitant avec un univers secret où vivent les personnages de Fire Emblem. Malheureusement il ne nous donne pas plus de détails sur ce titre.
Shin Megami Tensei & Fire Emblem Crossover Project - Bande-annonce (Wii U)
Fatal Frame Wii U (JP)
Du nouveau sur Nintendo 3DS
Puis Shibata revient sur 3DS avec dans un premier temps Attack on Titan signé par Atlus, Azure Striker Gunvolt développé par Inti Creates. Il passe ensuite à BoxBoy!, un jeu totalement inédit toujours sur Nintendo 3DS. Ce jeu a été réalisé par HAL Laboratory, studio également créateur de la série Kirby mais aussi de Smash Bros. C’est un puzzle game qui est déjà disponible sur le Nintendo eShop et vous pouvez le télécharger au prix de 4,99€.Ensuite nous passons a Pokémon Rumble World qui sera disponible le 8 avril sur le Nintendo eShop de la 3DS et vous pourrez commencer à y jouer gratuitement sur le modèle du free-to-play.
Toujours sur Nintendo 3DS, Shibata donne des nouvelles de la Place Mii Streetpass. En effet, il annonce que la place sera mise à jour le 16 avril. Vous pourrez donc acheter deux jeux supplémentaires ainsi que Place Mii Streetpass Premium qui apporte quelques fonctions inédites.
Ensuite, Shibata passe à Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons : Super Mario Bros Edition en rappelant les divers aspects du gameplay du jeu, ainsi qu’en annonçant qu’une version démo de l’édition Mario sera bientôt proposée. Il rappelle que le jeu sera disponible le 7 mai prochain en France dans un pack comprenant les deux jeux.
Ensuite, il revient un petit peu sur la nouvelle licence qui sortira sur Nintendo 3DS le 15 mai : Code Name STEAM. Il nous présente alors deux modes multi-joueurs : MATCH À MORT, dont chaque tour ne dure que 60 seconde, et ABE vs ABE dans lequel les joueurs doivent combattre avec des robots géants. Ces deux modes fonctionnent aussi bien en local qu’en ligne. Il nous explique ensuite que des Tournois Mondiaux arriveront peu de temps après le lancement.
Passons maintenant au nouveau jeu de la série Fire Emblem à venir en 2016 sur Nintendo 3DS qui a été annoncé lors du précédent Nintendo Direct. Nous apprenons que nous pourrons créer notre avatar dans ce nouvel épisode, avatar qui incarnera le second protagoniste du jeu. Via un nouveau trailer, un aspect important du jeu nous a été montré. Vous devrez choisir votre voie car deux royaumes sont sur le point d’entrer en guerre et vous ne pouvez être que dans un seul camp.
Fire Emblem (titre provisoire) - Choisissez votre voie (Nintendo 3DS)
Un mode 200cc pour Mario Kart 8 !
Shibata repasse la main à Iwata pour faire quelques annonces additionnelles sur Mario Kart 8 qui est déjà disponible sur Wii U. Iwata nous montre dans un premier temps un trailer du nouveau circuit Animal Crossing qui sortira dans le prochain DLC le 23 avril. En parallèle de cette sortie, de nouveaux costumes Amiibo pour les Mii seront ajoutés.
Mario Kart 8 - Classe 200cc (Wii U)
C’est ainsi que s’est fini ce dernier Nintendo Direct, une émission de 50 minutes riche en surprises et nouveautés. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[url=http://www.nintendolesite.com/news-nintendo_talk_show_18_-_rediffusion-2318.html]Nintendo Talk ShowSinon heureusement qu'on a eu du Fire Emblem pour rattraper tout ça sinon j'aurais vomi je pense.
Un modèle économique autour des dlc et Amiibo est simple à faire pourtant !
Ex : un Amiibo newtwo acheté = dlc newtwo + costume newtwo pour mii. là, ça commence à avoir un sens !!!...
Ah oui on a bien gueulé durant cette émission :p Comme j'avais expliqué en conclusion, je suis plutôt d'accord avec toi concernant l'abondance de DLC/Amiibos, bien que les DLC de Mario Kart et les nouveaux persos de Smash Bros me conviennent !
Après Fire Emblem pour rattraper le tout.... Ba justement pas tellement au vu des nouvelles concernant ce fâcheux sujet des DLC.
C'était du pigeonnage mélangé avec de la redite et du remplissage.
Il y avait un con borné en + : Fry, et le présentateur aussi,
c'est du n'importe quoi, ils aiment se faire couiller quoi, c'est assez incroyable :( .
Bof, t'as loupé Magus qui a gueulé d'un coup à un moment ! Il a coupé ça au montage ! Voilà pourquoi je t'invite à écouter les lives sur Twitch les vendredi à 21h30, c'est garanti sans aucune censure xD Mais on l'aime bien quand même notre Magus =)
Ce qui me désole le plus, c'est l'annonce des prochains amiibos. Cela devient tellement problématique de trouver les nouvelles séries (quasiment plus de possibilité de précommander). Les amateurs et les enfants réclament des modèles quasiment introuvables. Amazon a déjà stoppé sa précommande du pack splatoon+amiiboo, idem pour Yoshi Wooly World avec l'amiibo en tissu (le drame à la maison si je le trouve pas!) et Roudoudou!
Et Nintendo n'est pas le seul touché. Tout récemment, pour un anniversaire, on m'avait demandé de trouver les packs skylanders Trap team Ombres et lumières, des sorties récentes : pas un seul commerce dans les environs le possédant, et sur internet, c'est du grand n'importe quoi question tarifaire. Mon plaisir de Gamer en a pris un coup.