Les Américains à l'heure de la règle de trois...
Imaginez que vous êtes un jeune américain, et que dans trois mois sortira une console appelée GameCube et à propos de laquelle vous ne savez pas grand-chose. Quasiment du jour au lendemain, vous retrouvez le nom, le logo, l'image de la console (et de ses jeux) de partout : à l'école, à la TV, et bientôt dans les centres commerciaux.Il semble en effet que ce soient les trois axes majeurs de la communication de Nintendo dévoilés jusqu'à présent, et dont l'objectif est d'atteindre le coeur de cible de Nintendo, les 10-15 ans. Pour les autres, on laisse faire MTV (voir plus bas dans l'article).
Tout d'abord, on va sponsoriser un événement télévisuel, c'est le cas de Toonami Lock Down, un concours organisé par Cartoon Networks et sponsorisé par Nintendo, ce qui fut pour nous l'occasion de découvrir un slogan ("born to play") et de révéler les premiers gifs animés GameCube, en exclusivité sur PN, même si tout le monde s'en fiche. Ce qui nous intéressera peut-être plus, c'est la promo avec la GameCube !
Ensuite, il faut être présent dans chaque instant de la vie de ces jeunes télespectateurs : Nintendo arrive donc dans les écoles, à grands renforts de protège-cahiers et autres goodies Nintendo. Avec ses personnages, Big N a largement de quoi séduire !
Enfin, il faut placer l'objet entre les mains de tous ces gens d'ores-et-déjà acquis à la cause Nintendo : on va donc aller à leur rencontre, et c'est là qu'interviennent les kiosques GameCube que nous vous proposons de découvrir à présent...
Qu'est-ce que c'est ?
Nintendo n'aime pas les mots, et préfère agir, plutôt que de montrer, de nombreux screenshots à l'appui, que ses consoles sont meilleures. Big N vient ainsi d'annoncer que des kiosques vont être installés à travers tous les Etats-Unis.Si nous les avons évoqués brièvement ce week-end, nous disposons désormais d'éléments supplémentaires qui, nous en sommes sûrs... vous passionneront !
Chaque kiosque sera installé dans les halles des centres commerciaux, ou dans des locaux jusqu'alors vacants. Nintendo a de toute façon besoin de beaucoup de place dans la mesure où la société va installer 32 machines par emplacement, chacun sera accompagné d'un écran Panasonic de 32 pouces (autant dire que les écrans sont énormes).
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.