Hands-on : Ty the Tasmamian Tiger
Jeu de plates formes sorti des studios de développement de Krome, Ty The Tasmamiam Tiger est prévu pour l'hiver 2002 chez nous. Loin des Super Mario Sunshine, ce titre reste pour l'instant plutôt discret. Il était d'ailleurs présenté dans un endroit relativement isolé sur toutes les consoles nouvelle génération. On a pu s'essayer a l'opus Gamecube, malheureusement desservi par un écran de mauvaise qualite.Graphiquement, Ty The Tasmanian Tiger est loin de pousser la console dans ses derniers retranchements. Les textures sont simples et répétitives, les différents environnements ne sont pas vraiment surchargés en polygones... Bref, le constat technique est moyen, meme si la modélisation tràs propre du personnage principal (Ty le tigre) sauve un peu la mise.
Du côté de l'animation, les ralentissements sont rares (mais présents), les mouvements des personnages (surtout les ennemis) sont secs, mais c'est surtout la camera qui pose problème. Premièrement, parce qu'on ne peut pas l'éloigner suffisamment (avec le bouton Z) pour agrandir son champs de vision, mais aussi parce que la gestion manuelle (qui s'effectue via le stick analogique C) est laborieuse.
Malgré les quelques défauts que peut comporter Super Mario Sunshine de ce point de vue, le titre de Nintendo reste largement plus souple et offre une liberté de contrôle nettement plus dense. Pour en terminer avec la jouabilité, voici un petit résumé des commandes du jeu :
A : saut
B : lancer de boomerang
C : gestion de la camera
L : passags en mode visee
X : taper avec le boomerang
Y : bouton d'action (pour parler, ouvrir des portes...)
Z : eloigner ou rapprocher la camera
Hands-on : Pac-Man Wolrd 2
C'est un des plus vieux héros du jeu video, Pac Man continue son petit bonhomme de chemim, ainsi nous avons pu jouer quelques mimutes au dernier de ces jeux, Pac-Man Wolrd 2 sur Nintendo GameCube. Contrairement aux volets originaux, PMW2 se rapproche plus d'un bon jeu de plate-forme qu'autre chose.Pac Man evolue pour la deuxième fois dans un environnement totalement en 3D, hyper coloré, et franchement assez joli. Les 6 mondes sont vraiment variés. Avec 20 niveaux, vous aurez le plaisir de decouvrir un univers extremement interessant.
Namco nous concocte donc un jeu de plate-forme, mais les puristes se rassureront, le jeu original sera présent en 3D, n'oublions pas non plus les mini-jeux, qui risquent fort d'augmenter la durée de vie du soft déjè complète grâce au monde solo long et varié.
Parlons maintenant de la maniabilité, très simple à prendre en main, quelques secondes vous suffiront amplement pour maitriser la "bête" :
A : saut
A + Z : rebond
B appuye longtemps : elan, puis relacher : fonce
L : regarde derriere Pac Man
Sinon, notre beau Pac Man jaune a appris à jongler, ainsi il s'illustre admirablement quand on le laisse immobile. Bref un jeu amusant qui bénéficie d'une réalisation satisfaisante : avis aux fans mais aussi aux enfants qui ne connaissent pas ce fabuleux personnage plein de charme !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.