Hands On : Freekstyle
Nous avions déjà pu nous essayer à ce jeu lors des NGC Days organisés par Nintendo à la fin du mois de Juillet 2002 (les 29 et 30 pour être plus précis) et EA nous en a redonné l'occasion. C'est apparemment la même version qui nous est tombée entre les doigts.Développé par Big, ce jeu de motocross devrait voir le jour sur Gamecube au mois de Septembre en Europe. Freekstyle devrait proposer plus de 8 personnages connus du monde du motocross, prêts à se tenir tête sur plus de 9 circuits. Pour vous aider à remporter les courses, il y a une jauge de boost en bas à gauche de l'écran. Celle-ci se remplit en fonction du nombre de figures que vous réaliserez.
En effet, il vous est possible, en combinant les boutons X, Y, L ou R, avec une direction, de réaliser environ une centaine de figures acrobatiques. Une fois votre jauge de boost remplie de cette facon, vous pouvez appuyer sur Z et ainsi utiliser votre boost. Selon une logique implacable, plus la jauge est remplie, plus vous pourrez utiliser de boost, particulièrement efficace pour effectuer des sauts plus longs qui vous laissent le temps de combiner plusieurs figures et ainsi remplir la jauge encore plus vite.
Le bouton A sert à accélérer, le bouton B à freiner, mais on s'en sert relativement peu souvent, la sensation de vitesse générale n'étant pas forcement excessive. Le stick analogique C ne sert apparemment à rien. Du côté de la bande son, on devrait se faire réveiller par Linkin Park et bien d'autres groupes americains.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.