Mon coup de coeur. La question que vous serez en droit de vous poser à cet instant tombe forcément comme une goutte d'acide sur le linge : Qu'est-ce qu'un jeu pareil vient fabriquer dans ce dossier ? La réponse est multiple : il n'y a pas de raison que les jeux Big N soient forcément plus plébiscités qu'un titre de très bonne facture venant d'un éditeur tiers.
Secondement le jeu propose un rapport qualité-prix (29 euros) imparable. Enfin, ce titre signe la "rédemption" d'Atari qui pour une fois édite un soft que l'on pourrait qualifier de "surprenant" à de nombreux égards. Et C'est bien le terme. N'ayons pas peur des mots : T3 Redemption est l'un des meilleurs jeu d'action sur GameCube et la meilleure adaptation de licence Terminator en jeu vidéo de tous les temps tout de même.
Très loin d'être un simple défouloir, le soft propose un voyage à plusieurs époques où il est question de batailler en jouant de multiples gameplay façon Métal Arms (on voit le personnage qu'on contrôle plus la réticule) mais bien plus fouillé. On passe du tac au tac à d'une phase à pied à une phase en véhicule puis inversement le tout à un rythme décapant.
Terminator 3 est La surprise de cet automne, une surprise que l'on n'attendait vraiment pas. Dommage qu'il soit passé inaperçu ou presque. De la réalisation par moment époustouflante (le chapitre 3 est incroyable, faites-le et vous verrez…) en passant par la jaquette très soignée, l'ensemble est très cohérent et mérite toute votre attention.
Lorgnant à de nombreux point de vue sur Contra (Probotector en Europe) d'une façon assumée, le très bon travail effectué mérite d'avoir sa place dans ce dossier. La musique est nerveuse, le graphisme léché, la maniabilité excellente et la voix d'Arnold convaincante. Plus de doute permis, Terminator 3 mérite de faire parti de votre ludothèque, fan ou pas. Au risque de le répéter, le petit prix neuf vous achèvera d'acquérir le jeu une fois l'avoir pris en main. Un Hit qui est passé inaperçu pour cause de "moyenne" réputation de l'éditeur (c'est dur d'accorder de l'importance aux nouveaux produit de la firme après MI et Enter the Matrix…) mais Hit quand même. Et ce qui nous intéresse ici, c'est bien le jeu non ? Le test n'a pas été fait sur PN, mais vous pourrez toujours et pour de plus amples informations vous tourner dans un certain magazine où j'argumente point par point ce qui a été énoncé ici ;)
|
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.