Faites vos jeux !
Alors comment vont se défendre les sociétés d'Hiroshi Yamauchi et de Bill Gates par rapport au Sony qui a soif d'imposer sa domination, et ce une bonne fois pour toutes.
Lequel des trois acteurs sur le devant de la scène en cette fin d'année 2001 va se révéler comme le constructeur qui aura su le mieux séduire le joueur normal comme le joueur invétéré ? C'est très certainement la réponse que les médias vont rechercher dans les premières statistiques de ventes qui seront publiées dans les tous prochains jours.
Avec ses 3 jours d'avance, Microsoft et la XBox disposeront d'un délai suffisant pour éblouir le monde par une performance soit-disant sensationnelle : combien se laisseront tenter par les appels de la Syrène XBox avant de découvrir la magie Nintendo, dimanche ?
Ne vous laissez pas impressionner par les tours de prestidigitation d'une société dont on connaît les ambitions et les moyens. Rappelez-vous toujours d'une chose : une console n'est qu'un boîte. Peu importe sa puissance, peu importe sa taille, peu importent ses fonctionnalités. Une console est faite pour jouer. Et si un constructeur a bien compris cela, c'est Nintendo : une console discrète, parfaitement calibrée pour jouer dans les meilleures conditions, avec une manette qui s'adapte parfaitement à toutes les mains.
Faites aussi du bruit !
Fans de Nintendo, Big N a besoin de vous ! Mario a pris du ventre et n'est pas de taille à lutter contre les ignobles créatures que Microsoft et Sony ont mises au point... Ce n'est pas un avis de faiblesse, mais une simple reconnaissance du fait que la concurrence, cette fois-ci, est vraiment de taille. La XBox dispose du savoir-faire de Microsoft en matière de Marketing pour nous vendre des trucs qui ne sont parfois par prêts (regardez donc Windows XP dont un Patch était disponible moins de 10 jours après la sortie du système d'exploitation !), et pour nous faire accepter le fait que c'est normal. La présence d'un disque dur dans la machine ne devrait aucunement nous rassurer de ce point de vue là...Mais que les Sonymaniaques ne se réjouissent pas trop vite : les jeux de Nintendo et de Microsoft valent les titres de seconde génération disponibles en cette période de l'année sur la Playstation 2... On peut ainsi expliquer le soudain empressement du PDG de Sony disant que la PS3 pourrait sortir avant l'heure... Agée d'un an et demi, la PS2 est désormais une vieille console, et la NGC tout comme la XBox se feront un malin plaisir de le confirmer dans les prochains mois...
Il va falloir que nous aussi, on fasse du bruit ! Amoureux de Nintendo et de ses jeux extraordinaires, réveillez-vous ! C'est maintenant que Nintendo a besoin de vous : Microsoft sort une nouvelle console ? Et alors, Nintendo en fait autant ! La Playstation 2 a des jeux sensationnels, mais la GameCube aussi ! Les graphismes de la XBox sont à tomber par-terre : ceux de la NGC nous empêchent de nous relever depuis des semaines !
Nintendo dispose de tous les atouts pour imposer une merveilleuse console dans l'ère des 128 bits. Avec Microsoft et Sony comme adversaires, on change de dimension. Le jeu vidéo est maintenant un très gros business qui devrait encore grossir dans les prochains mois, au fur-et-à-mesure que l'audience du secteur s'élargira. Sony a fait beaucoup pour vieillir le joueur, Microsoft ne devrait pas mal s'en tirer du tout. Nintendo a à son actif des millions d'adorateurs dans le monde qui attendent chaque nouvelle console avec impatience.
Bref, Nintendo a besoin de nous tous : les fans de jeux vidéo savent que Nintendo produit des jeux de qualité, mais certains se complaisent à réduire notre marque fétiche au rang de spectateur du secteur, d'acteur passif, et j'en passe ! En défendant Big N sur les forums de discussions, dans les chats, en démontant les arguments souvent contradictoires donc réfutables des adorateurs de Sony et Microsoft (il y en a !), on pourra à notre niveau crier au monde que chez Nintendo, c'est les meilleurs !
- « Page Précédente
- 1234
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.