Dossier
... and Luigi !
Luigi's Mansion 2 était sans aucun doute LA grosse surprise de cet E3, l'annonce venue de (presque) nul part, et qui a ravi plus d'un joueur. Miyamoto a expliqué que la raison pour laquelle cette suite est venue au monde, c'est parce que le tout premier opus avait été choisi pour conduire des tests sur la technologie 3D, avec une version stéréoscopique du jeu GameCube. Néanmoins, il n'a pas voulu en rester là, et comptait donc bien créer une suite à LM sur 3DS... une décision que nous approuvons à 100%, car cela aurait été un véritable gâchis de se contenter d'une simple démo technique !Miyamoto a ensuite annoncé que le développement du jeu avançait bien, mais que par contre, il ne sortirait pas en 2011... fort heureusement, nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps, puisque celui-ci est prévu pour début 2012, si tout va bien ! On imagine que pour ce pauvre Luigi, même fin 2012 serait beaucoup trop tôt pour reprendre du service... et il ne devra vraiment pas s'attendre à beaucoup de compassion de la part des joueurs... Quant aux développeurs derrière LM2, il s'agit de Next Level Games (un studio basé au Canada), qui est notamment responsable des Mario Strikers sur GC et Wii. Et puis même s'il n'est pas développé par EAD, Miyamoto a affirmé beaucoup s'investir dans le titre... autant dire que NLG va devoir travailler sans relâche afin de ne pas s'attirer les foudres du père de Mario !
Ensuite, une vidéo inédite a été diffusée, montrant différentes cut-scenes ainsi que des passages et niveaux non-présents dans la démo de l'E3. Ainsi, on a pu voir Luigi en train de récupérer le fameux aspirateur, et de discuter avec le professeur Karl Tastroff, qui fait son grand retour. A un moment, Luigi devait aider un Toad, qui est peut-être le propriétaire de l'un des nombreux manoirs dans lesquels le frère de Mario va devoir chasser du fantôme.
Il semble y avoir une certaine variété dans les niveaux, Nintendo ayant annoncé qu'il y aurait plusieurs manoirs (contrairement au premier opus, qui n'en avait qu'un seul). Ainsi, on a put apercevoir des décors de pyramide égyptienne, ainsi qu'un couloir entièrement gelé. Dans ce dernier, un fantôme assez particulier se cachait dans le reflet des miroirs, et il fallait éclairer ces derniers avec la lampe torche pour le faire apparaître. Pour Miyamoto, le jeu et un savant mélange de puzzles et d'action, ce qui devrait séduire un nombre assez large de joueurs, et plaire tout autant au public féminin que masculin.
Page suivante, nous aborderons les premières questions/réponses échangées entre les développeurs et les journalistes présents dans la salle.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.