Dossier
La fausse dernière question : et le Vitality Sensor dans tout ça ?
Première dernière question : mais où est donc passé le Vitality Sensor ? Présenté pour la première fois lors de la conférence pré-E3 2009 de Nintendo, le périphérique s'est depuis fait très discret dans les mois qui ont suivi... si discret que deux ans plus tard, on en sait finalement pas plus, pour ne pas dire rien du tout, sur cet appareil censé mesurer notre rythme cardiaque ! Mais selon Miyamoto, même si le développement avance plutôt bien, les équipes en charge du développement du périphérique se sont tout de même heurtées à un problème de taille.
Le Vitality Sensor a encore besoin de temps
En effet, afin de pouvoir commercialiser le Vitality Sensor, ce dernier doit être capable de fonctionner de façon continue et stable dans n'importe quelles conditions... ce qui n'est pas possible pour le moment, et qui explique donc pourquoi on a très peu entendu parler de ce périphérique (pour le moins unique) jusqu'à maintenant. Nul doute que ce dernier sortira sur Wii U, le temps que les équipes hardware de Nintendo arrivent à faire en sorte que le produit respecte les critères de stabilité et de fiabilité nécessaires à sa commercialisation.
La vrai dernière question : Pourquoi Mario Tanooki ne vole-t-il pas dans Super Mario 3DS ?
Visiblement, Miyamoto et l'audience ne s'attendaient pas à ce que le Vitality Sensor ressurgisse soudainement au cours de cette session de Q&R, c'est pourquoi les journalistes ont pu poser une deuxième dernière question. Et cette fois-ci, il fut question de Super Mario Bros 3D, et plus précisément du costume de raton-laveur : en effet, pourquoi n'est-il pas possible de voler avec, comme dans Super Mario Bros 3 ?
Le problème est que, selon Koizumi, le fait de voler aurait posé problème avec la 3D sur un écran aussi petit que celui de la 3DS. Ce dernier est également revenu sur le processus de création de Mario Tanooki dans Super Mario Bros 3 : au départ, tout est partie d'une idée assez saugrenue, celle d'ajouter une queue de raton-laveur à Mario. Ce dernier pouvait alors l'utiliser pour faire des coups spéciaux, comme flotter dans les airs, et rendre le plombier moustachu plus léger. Cela a tellement bien marché qu'ils ont finalement décidé de carrément le faire voler.
Et c'est sur cette anecdote bien sympathique que s'est close cette table-ronde mémorable... enfin pas tout à fait ! En effet, Miyamoto avait semble-t-il quelque chose d'autre à annoncer... et ce quelque chose d'autre, c'était Pikmin, un des sujets tabous de cette session de Q&R ! Afin de 'récompenser' les journalistes de ne pas avoir posé la moindre question sur le troisième opus d'une série très appréciée des fans, le père de Mario a décidé de donner quelques détails sur Pikmin 3... au risque de s'attirer les foudres d'Iwata !
Car 2011, c'est l'année des 25 ans de Zelda, mais aussi des 10 ans de Luigi's Mansion et de... Pikmin ! Miyamoto a alors avoué qu'il aurait bien aimé sortir Pikmin 3 cette année, afin de fêter cet anniversaire comme il se doit (le jeu étant en développement depuis un bon bout de temps déjà), mais en travaillant sur la Wii U, il s'est rendu compte que le jeu serait bien meilleur s'il sortait sur la nouvelle console, car celui-ci pourrait notamment profiter des graphismes HD de cette dernière.
Les Pikmin nous donnent rendez-vous sur Wii U !
Enfin, Miyamoto a expliqué la situation délicate dans laquelle il se trouve. Il se dit en effet déchiré entre son côté businessman, qui lui interdit de parle des jeux Wii U, et l'autre côté, qui meurt d'envie de tout raconter aux journalistes ! En effet, car même quand on s'appelle Miyamoto, cela ne signifie pas pour autant que vous avez patte blanche pour tout dévoiler des plans (plus ou moins secrets) de la société qui vous emploie !
Si vous souhaitez réagir aux éléments de ce dossier, compte-rendu de la Table ronde organisée par Nintendo la semaine dernière, n'hésitez pas à vous rendre sur notre forum de discussion :
>>> Forum de Puissance Nintendo
Première dernière question : mais où est donc passé le Vitality Sensor ? Présenté pour la première fois lors de la conférence pré-E3 2009 de Nintendo, le périphérique s'est depuis fait très discret dans les mois qui ont suivi... si discret que deux ans plus tard, on en sait finalement pas plus, pour ne pas dire rien du tout, sur cet appareil censé mesurer notre rythme cardiaque ! Mais selon Miyamoto, même si le développement avance plutôt bien, les équipes en charge du développement du périphérique se sont tout de même heurtées à un problème de taille.
Le Vitality Sensor a encore besoin de temps
En effet, afin de pouvoir commercialiser le Vitality Sensor, ce dernier doit être capable de fonctionner de façon continue et stable dans n'importe quelles conditions... ce qui n'est pas possible pour le moment, et qui explique donc pourquoi on a très peu entendu parler de ce périphérique (pour le moins unique) jusqu'à maintenant. Nul doute que ce dernier sortira sur Wii U, le temps que les équipes hardware de Nintendo arrivent à faire en sorte que le produit respecte les critères de stabilité et de fiabilité nécessaires à sa commercialisation.
La vrai dernière question : Pourquoi Mario Tanooki ne vole-t-il pas dans Super Mario 3DS ?
Visiblement, Miyamoto et l'audience ne s'attendaient pas à ce que le Vitality Sensor ressurgisse soudainement au cours de cette session de Q&R, c'est pourquoi les journalistes ont pu poser une deuxième dernière question. Et cette fois-ci, il fut question de Super Mario Bros 3D, et plus précisément du costume de raton-laveur : en effet, pourquoi n'est-il pas possible de voler avec, comme dans Super Mario Bros 3 ?
Le problème est que, selon Koizumi, le fait de voler aurait posé problème avec la 3D sur un écran aussi petit que celui de la 3DS. Ce dernier est également revenu sur le processus de création de Mario Tanooki dans Super Mario Bros 3 : au départ, tout est partie d'une idée assez saugrenue, celle d'ajouter une queue de raton-laveur à Mario. Ce dernier pouvait alors l'utiliser pour faire des coups spéciaux, comme flotter dans les airs, et rendre le plombier moustachu plus léger. Cela a tellement bien marché qu'ils ont finalement décidé de carrément le faire voler.
Et c'est sur cette anecdote bien sympathique que s'est close cette table-ronde mémorable... enfin pas tout à fait ! En effet, Miyamoto avait semble-t-il quelque chose d'autre à annoncer... et ce quelque chose d'autre, c'était Pikmin, un des sujets tabous de cette session de Q&R ! Afin de 'récompenser' les journalistes de ne pas avoir posé la moindre question sur le troisième opus d'une série très appréciée des fans, le père de Mario a décidé de donner quelques détails sur Pikmin 3... au risque de s'attirer les foudres d'Iwata !
Car 2011, c'est l'année des 25 ans de Zelda, mais aussi des 10 ans de Luigi's Mansion et de... Pikmin ! Miyamoto a alors avoué qu'il aurait bien aimé sortir Pikmin 3 cette année, afin de fêter cet anniversaire comme il se doit (le jeu étant en développement depuis un bon bout de temps déjà), mais en travaillant sur la Wii U, il s'est rendu compte que le jeu serait bien meilleur s'il sortait sur la nouvelle console, car celui-ci pourrait notamment profiter des graphismes HD de cette dernière.
Les Pikmin nous donnent rendez-vous sur Wii U !
Enfin, Miyamoto a expliqué la situation délicate dans laquelle il se trouve. Il se dit en effet déchiré entre son côté businessman, qui lui interdit de parle des jeux Wii U, et l'autre côté, qui meurt d'envie de tout raconter aux journalistes ! En effet, car même quand on s'appelle Miyamoto, cela ne signifie pas pour autant que vous avez patte blanche pour tout dévoiler des plans (plus ou moins secrets) de la société qui vous emploie !
Si vous souhaitez réagir aux éléments de ce dossier, compte-rendu de la Table ronde organisée par Nintendo la semaine dernière, n'hésitez pas à vous rendre sur notre forum de discussion :
>>> Forum de Puissance Nintendo
Même s'il elle n'a pas servi à combler le gros vide laissé par la conférence pré-E3 de Nintendo, en ce qui concerne les jeux Wii U, la table-ronde à laquelle ont participé Miyamoto, Aonuma et Koizumi n'en a pas moins été riche en informations et autres détails croustillants sur les jeux Zelda et 3DS à venir. Elle fut d'ailleurs l'occasion pour le père de Miyamoto de lâcher quelques petites bombes (qui ont fait leur effet à la rédaction !), comme Mario Kart développé en collaboration avec Retro Studios, et surtout, l'annonce officielle (pour de vrai cette fois !) de Pikmin 3, qui sortira bel et bien sur Wii U ! Cette table-ronde reste à l'image de la performance globale de Nintendo à cet E3 : un véritable show pour la 3DS, mais qui nous laisse vraiment sur notre faim en ce qui concerne la Wii U. Dans tous les cas, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !
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