Note : Les images suivantes nous ont été gentillement offertes par Gaming-Universe.de, un site allemand que vous devriez consulter du moins si vous... parlez allemand :-)
Le GameCube est une machine européenne, c'est aussi une machine qui a besoin de quelques informations vitales pour fonctionner, comme la date et l'heure ! Eh oui, certains se contentent de vraiment peu !
Lorsque vous ma mettrez sous tension, vous devrez ainsi accomplir quelques formalités. Vous pourrez d'ailleurs les retrouver dans le lourd manuel d'utilisation de la console, histoire de ne pas commettre d'erreurs !
Lorsque vous allumerez votre console pour la première fois, vous pourrez voir un Cube aux reflets magnifiques apparaître sous vos yeux chargés d'émotion. Quatre options sont alors disponibles. Vous pouvez soit aller dans les Options du jeu, soit dans le Calendrier, dans le menu du Jeu lui-même, ou bien consulter le statut de votre Memory Card (en anglais dans le texte, ça, tient !).
Lorsque vous choisissez de voir quelles sont les options de la console, vous avez accès à trois paramètres : la langue que vous aurez déjà définie dès l'allumage de votre machine, mais aussi le son et la position de l'écran. Certains types d'écran exigent en effet une position particulière, et le GameCube ne peut pas deviner tout seul quelle TV vous avez !
Ces éléments sont à indiquer dans le menu disponible ci-dessus ! Vous ne le voyez pas ici, mais chaque mouvement de manette est une nouvelle occasion de pousser un ooh pour les petits graphismes cubiques que la console génère en déplaçant ses cubes. C'est vraiment bien fait et... super sympa !
La carte mémoire, on l'a dit, se compose de blocs. Sur la carte vendue par Nintendo, il y a 59 blocs disponibles, histoire de sauvegarder un maximum de choses. En fonction du jeu que vous aurez acheté, vous aurez besoin de plus ou moins de place. par exemple, Wave Race exige 11 blocs, tandis que Star Wars n'en a besoin que de trois !
Pour chaque carte disponible (on rappelle quand même que la console n'a que deux slots à l'avant, on ne sait jamais !), vous pouvez voir une image des jeux pour lesquels une sauvegarde existe. Dans le cas présent, on peut voir que notre ami avait deux jeux : Luigi's Mansion et Wave Race. En théorie, votre Memory Card sera vide, puisque ce sera la première fois que vous démarrerez votre console !
Reste encore deux éléments extrèmement importants à indiquer : l'heure et la date ! Ces informations sont utilisées par les jeux qui, par exemple, reposent sur le temps réel, comme cela sera le cas dans le futur proche avec certains jeux de rôles ou de stratégie ! Le temps réel, c'est important !
Cliquez ici pour revenir à l'accueil de notre Guide Spécial NGC MADNESS !
Merci à Gaming-Universe.de pour les images :-)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.