Les ambitions pour les prochains mois.
David Gosen, responsable marketing de Nintendo of Europe, a positionné les produits de Big N sur le marché : les ventes de Game Boy Advance ont totalisé 250 millions d'euros, soit tout de même près de 1.75 milliards de francs français ! C'est impressionnant après seulement 3 mois de commercialisation ! Succès incontestable, les ambitions de Nintendo sont sans limite : rien qu'en France, on espère vendre 600.000 consoles d'ici la fin de l'année.
Nintendo a bien raison de montrer que le public de la Game Boy Advance ne se limite pas aux fans de Pokémon ! La ligne de produits des prochains mois atteste d'une réelle diversité parmi les produits, qui permettra de séduire un panel de plus en plus large d'utilisateurs : c'est sans doute ce qui justifie le positionnement de la GBA. Ainsi, Nintendo explique que la GBA se destine plutôt aux ados et aux jeunes adultes. La moyenne d'âge est d'ailleurs de plus de 18 ans pour cette console, du jamais vu pour une machine portable.
On comprend ainsi mieux pourquoi la Game Boy Advance est souvent considérée comme le cheval de Troye de Nintendo : c'est elle qui va permettre de vendre la GameCube, avec des jeux utilisant les deux supports comme Kirby ou, qui sait, un simulateur de vol !
Une conférence en demie-teinte
Autant ça fait plaisir de voir que Nintendo va bien, autant on est un peu déçu que Nintendo ne nous ai rien annoncé concernant une date de sortie de sa nouvelle console en Europe. C'est d'autant plus dommage que de nombreux journalistes étaient venus avec l'espoir de repartir avec une date dans leurs bloc-notes, ce qui n'aura pas été le cas.
A l'issue de la conférence, un chant Gospel a été entonné par une chorale, comme vous pouvez le voir sur ces quelques images. Les rétro-projecteurs diffusaient en même temps des images de synthèse avec les personnages les plus populaires de Nintendo, parmi lesquels l'ignoble Bowser.
A l'issue de la Conférence, les journalistes ont été invités à découvrir les nouveaux produits de Nintendo. C'est ce que nous vous proposons de découvrir à votre tour dans la seconde partie de cet article !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.