Quoi quand où ?
Le show, vous le savez maintenant, était organisé sur deux jours. Le premier, le samedi, était réservé à la presse, tandis que le second était ouvert à tous les possesseurs d'une invitation, Nintendo ayant finalement décidé de ne pas offrir d'accès aux possesseurs d'un badge ECTS, ce qui aurait sans doute créé des files interminables devant chaque borne GameCube.
C'est au Westminster Hall que Nintendo a ainsi rassemblé du beau monde pour présenter ses nouveaux produits. Situé en plein coeur historique de Londres, à quelques pas de Big Ben et du palais de... Westminster, le centre de conférence loué par Nintendo a été spécialement aménagé pour cette occasion très spéciale ! Par exemple, Nintendo a eu l'idée de transformer la grande vitre située au dessus de la porte d'entrée d'un vitrail Mario, comme le montre cette image...
La conférence de presse a permis à Nintendo of Europe de simplement crier son existence. Société dirigée par David Gosen depuis le début de l'année, Nintendo of Europe siège en Allemagne, qui était dans les années 1980 le principal marché européen.
Les plans pour les prochains mois
Quand on parle de grand-messe, on n'a peut-être pas tort : cette conférence était pour Nintendo of Europe une occasion unique de toucher un grand nombre de journalistes, et de leur parler du futur du jeu vidéo vu par Nintendo, pour l'année qui vient. Autant dire tout de suite que beaucoup sont repartis sur leur faim, avec un gigantesque point d'interrogation en face d'une ligne sur leurs calepins : "launch date"...
Car Nintendo n'a rien dit, ou presque. On nous avait prévenu que la firme aurait quelque chose à nous dire concernant les Pokémon, mais au plus profond de nous-mêmes, on aurait adoré annoncer une date de sortie pour la console. Ce ne sera pas pour cette fois, c'est dommage, et le fait est que si Nintendo n'annonce rien avant Noel, une sortie au cours des premiers mois de l'année 2002 est exclue : acheter une console comme la NGC ne s'improvise pas, d'un point de vue budgétaire.
- « Page précédente
- 12345
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.