Montre-moi tes GameCube !
Voir la GameCube pour la première fois, en vrai, c'est une sacrée émotion ! Si si ! Sincèrement ! Cela fait des mois qu'on en parle, des années qu'on collecte des informations sur le produit, qu'on écrit des news à son sujet, et soudain elle est là, sous nos yeux. Sa forme cubique, sa taille minuscule par rapport aux consoles concurrentes, et son violet inimitable. La GameCube était vraiment là, pour de vrai, et n'était pas en carton, comme certains rigolos aiment le prétendre :-)
Les journalistes s'en sont sans doute donné à coeur joie. On pourra déplorer la mise en avant de jeux comme Smash Bros Melee par rapport à des titres beaucoup plus impressionnants au niveau du design comme Star Wars Rogue Squadron II ou Star Fox Adventures. Certes, Smash Bros était un des rares jeux à vraiment mettre en avant les capacités multijoueurs de la console, mais on aurait aimé ne pas attendre si longtemps avant de tâter Star Wars du paddle !
Les titres présentés aux nouveaux adeptes de la GameCube étaient les mêmes que ceux proposés par Nintendo pendant le Space World. Les previews de Puissance Nintendo sont actuellement en cours de réécriture pour ces divers titres, mais l'image ci-dessus montre que Luigi's Mansion et WaveRace étaient de la partie, mais ce n'étaient pas les seuls !
On a ainsi pu s'essayer à Pikmin (un jeu bizarre quand on le regarde, extraordinaire quand on y joue !), Super Smash Bros Melee, NBA Courtside, Star Fox Adventures, Eternal Darkness, et Star Wars Rogue Squadron II. Chaque jeu était disponible sur au moins deux consoles, et ainsi était-il toujours possible de s'emparer d'une manette ou d'une autre, à un moment... ou à un autre !
On comprend mieux pourquoi, à la fin de la séance d'essai, les gens restaient un peu pantois devant la Westminster Hall : tant d'émotions, tant d'images, d'un coup d'un seul, c'était beaucoup trop pour le commun des mortels ! Des jeux fabuleux pour des consoles vraiment hors du commun (on n'a sans doute rarement vu autant de puissance tant un si microscopique volume !), dans un cadre exceptionnel : il n'en fallait pas plus pour que soleil décide de nous rendre une petite visite, comme l'attestent les diverses images prises pendant ces deux jours de folie !
En tout cas, les retombées sur le contenu du site ne se limiteront pas à ces quelques compte-rendus : nous vous proposerons dans les jours à venir une multitude de previews, d'impressions, pour que vous en sachiez autant que nous sur toutes ces merveilles que nous avons vues et touchées pendant ces jours incroyables !
- « Page Précédente
- 12345
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.