Revenons à Nintendo...
Malgré cette innovation, la Dreamcast n'a pas eu l'effet escompté et malheureusement la firme Sega s'est vu contrainte de revoir ses ambitions à la baisse et à décidé de concentrer tous ses efforts sur d'autres domaines.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Nintendo a très vite compris l'intérêt qu'ils auraient de profiter de l'expérience de Sega dans le domaine du jeu en ligne depuis une console. Les ennemis d'hier, qui ont maintenant "un respect mutuel dans le marché du logiciel", travaillent désormais ensemble.(Source: Core Magazine, repris dans notre News du 15 Août 2001 )
La collaboration entre Sega et Nintendo se fera donc sur deux fronts.
Tout d'abord, Sega va apporter à la firme de Mario son expérience ET son infrastructure. En effet, pour pouvoir assurer aux joueurs un réseau accessible mondialement, Nintendo doit pour cela passer des accords avec les différents fournisseurs d'accès. Or l'inauguration du réseau Game Cube étant prévu pour le mois de mars au Japon, Nintendo a du faire vite.
Nintendo a donc conclu quelques accords avec Sega qui a mis à disposition ses infrastructures afin que la firme de Mario puisse avoir un réseau prêt en temps et en heure.
Phantasy Star Online
C'est un bien joli nom "Phantasy Star Online" mais qu'est ce que c'est au juste?
Et bien, Phantasy Star Online est le nom du premier jeu NGC qui utilisera le futur réseau de Nintendo et dévellopé par Sega. Eh oui, un jeu Sega pour inaugurer le réseau Nintendo, étrange non ?
Et bien non! Phantasy Star Online est le fruit du deuxième niveau de collaboration entre les papas de Mario et ceux du Hérisson Bleu. C'est donc l'équipe de Sega qui a dévellopé une deuxième version de ce jeu initialement sorti sur Dreamcast.
D'ici peu, au SpaceWorld une version jouable de Phantasy Star Online adaptée à la Game Cube sera présenté. Nous en saurons donc un peu plus d'ici quelques jours, vous verrez donc certainement une preview de ce jeu d'ici très peu de temps.
Histoire de vous mettre l'eau à la bouche!
Enfin, une dernière information : le lancement de ce jeu sera fait en même temps que l'inauguration du réseau GameCube.En effet, ils sont prévus officiellement pour le mois de mars au Japon soit au moment même de la sortie de la NGC en Europe.
Mais attention !
En septembre 2000, Sega a lançé SegaNet. En juillet 2001, on apprend que c'est EarthLink, le second fournisseur d'accès américain avec ses 4.9 millions d'abonnés, qui va récupérer SegaNet. Cela veut dire que la structure de SegaNet va disparaître, tandis que le service, lui, va continuer à exister pour devenir à terme un réseau multi-consoles.
Depuis cette date, Sega a clairement fait part de son intention de relier entre elles toutes les consoles. La Playstation 2 et la Xbox semblent bien être prêtes à être croiser! Mais qu'en est-il de Nintendo? La firme sera t'elle prête à laisser sa console communiquer avec celles de ces concurrentes ? Rien n'est moins sûr. Nintendo a de toute façon ses engagements : la firme KDDI s'occupe déjà du réseau mobile de Nintendo au Japon, et comme par hasard la société a des filiales partout dans le monde !!!
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.