Dossier
Nintendo et... les magasins
Plus de jeux induit moins d'espace pour les vendre, on a ainsi vu les rayons se réduire avec l'augmentation du nombre de consoles (maintenant les jeux sont le plus souvent rangés de côté dans les rayons, et non plus de face comme autrefois). Plus de clients ne va pas nécessairement vouloir dire plus de ventes, car un client déçu par un jeu pourrait bien décider de ne plus acheter de jeux : 'on ne peut pas se contenter de cette situation. Nous devons admettre que nos clients ont peu d'attention disponible, et devons nous battre pour trouver une façon de communiquer qui soit exactement ce qu'ils ont besoin de savoir et nous devons considérer le fait que nous ne pouvons pas décevoir les attentes de nos clients. [...] C'est un des thèmes les plus critiques que nous devons combattre cette année.'Iwata a aussi été questionné sur l'apparition de la DS dans d'autres types de magasins. 'Je reconnais la possibilité de nous développer avec d'autres types de magasins. En même temps, nous rencontrons actuellement des pénuries de produits même chez les revendeurs existants'. Bref, Nintendo doit d'abord satisfaire les clients 'habituels' avant d'aller en chercher de nouveaux ailleurs. Mais 'quand l'extraordinaire pénurie actuelle sera réglée, on aimerait considérer plusieurs possibilités.'
C'était court mais intense ! Retenez votre souffle pour la prochaine section consacrée à la production de console avec : Nintendo et... la Production de consoles !
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