Les salons communs
La Grand Messe de l'E3
Lorsque l'E3 arrive en mai, force est de reconnaître que nous étions tous dans un état relativement fébrile. La multiplication des news, la richesse du contenu de la part de Nintendo a tué le serveur sur lequel était PN, et c'est en plein milieu du salon que notre hébergeur nous a priés d'aller voir ailleurs... Un moment difficile pour nous tous, mais qui s'était quand même conclu par un accueil ultra-chaleureux de la part du public pour le nouveau bébé de Nintendo qu'on n'avait pas vu depuis Août 2000 !Le stand de Nintendo était incroyablement grand : il dépassait largement le stand de Sony contigu au sien, et proposait surtout de faire connaissance avec la GameCube. Finalement, jusqu'alors, on en avait beaucoup parlé sans pour autant l'avoir vraiment vue en action. Un reproche qui n'est sans doute pas tombé dans l'oreille de sourds puisque la console n'aura alors pour nous quasiment plus aucun secret !
La grand-messe de l'E3 commence toujours un peu avant : dès mercredi 19h30 heure française, les choses allaient en s'accélérant. Une conférence de presse allait permettre aux journalistes américains présents de faire connaissance avec la GameCube, pour certains d'en entendre parler pour la première fois.
Le stand de Big N, victime de son succès, devra d'ailleurs être fermé à plusieurs reprises pendant le temps du salon, histoire de permettre aux uns de jouer, aux autres de sortir, pour plus tard permettre aux autres autres de rentrer ! Magnifique, le stand mettait en valeur non pas la console, mais les jeux incroyables qui tournent dessus.
La présence de Nintendo, pour une fois, n'est pas passée inaperçue. Plus de 62000 journalistes ont eu une chance de tester la machine cubique de la firme et d'apprécier ses performances. Le fait est que Big N s'est bien gardé de parler du Vieux Continent, on espérait que les choses seraient plus claires au moment du Space World, ou encore pendant le Nintendo Show dont on venait alors d'apprendre l'existence !
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.