Cet amateur de vieux titres n’est pas le plus courtois qui puisse exister car une certaine quantité de mots fleuris est régulièrement prononcée. Mais il a au moins le mérite d’appeler un chat un chat et c’est ce qui rend ses revues intéressantes.
En raison du succès de ses vidéos, Chris le Irate Gamer dispose désormais de son propre site Internet sur lequel il est possible de retrouver les sujets qu’il a déjà traités. Et pour prouver que Puissance Nintendo ne refuse jamais rien à ses visiteurs, nous sommes allés interviewés ce joueur irascible pour lui demander comment il gérait ses tests (avec quelques autres questions aussi)...
Avant de lire ses réponses, pourquoi ne pas découvrir son test des jeux Tetris sur NES ? Si vous ne faites pas encore partie des 845 855 personnes qui l'ont déjà vue avant vous !
Est-il facile de deviner avant le test si un jeu est mauvais ou non ?
Et bien, je laisse la test parler pour elle. Et ce n’est pas parce que je teste un jeu qu’il est forcément mauvais. J’essaye de trouver des jeux que offrent facilement des insuffisances et des manques à exploiter.
Quels sont tes critères pour dire qu’un jeu est mauvais ou non?
Disons que je choisis généralement des jeux basés sur une ligne directrice ou sur une série de blagues que j’ai à l’esprit. Mais les mauvais jeux sont généralement basés sur la mauvaise impression qu’a eue le public en les découvrant.
La Wii possède-t-elle le plus grand nombre de mauvais jeux que tu ais vu ou est-il possible d’en trouver plus sur une autre console?
Je pense que toutes les consoles auront leurs mauvais jeux, ainsi que leurs perles rares. Je n’en ai pas trop trouvé sur Wii que j’aie vraiment eu besoin d’acquérir, mais c’est juste mon opinion.
Quel est le plus mauvais jeu à avoir été testé par toi?
C’est une question à laquelle il est difficile de répondre. J’ai joué à beaucoup de mauvais jeux. La plupart sur la NES et sur la console d’Atari. Ce sont ceux que j’ai critiqués le plus pour leur tendance à vouloir faire du fric facile. Et je ne peux pas me rappeler le nom de ces jeux car ils n’ont pas vraiment un aspect qui mérite d’être rappelé.
Reçois-tu des courriels des sociétés éditrices des jeux que tu passes en test sur ton site se plaignant de ton opinion?
J’ai déjà discuté avec des personnes de la WWE au sujet de ma test de leur jeu 2008 Smackdown vs. Raw, mais c’est tout. Cependant, je reçois des courriels de testeurs de magazines prestigieux ainsi que de certaines célébrités de Youtube de temps en temps. Quelques-uns apparaîtront dans un prochain épisode du Irate Gamer Show.
Joues-tu de temps en temps avec de bons jeux ?
Peut-être pas aussi souvent que l’on pourrait penser. J’ai peu de temps libre pour jouer aux jeux vidéos en raison de mon emploi du temps hallucinant pour produire trois shows sur YouTube. J’ai aussi ma propre société de production vidéo qui s’occupe de projets pour des gens dans ma communauté. Mais j’adore jouer avec de vieux jeux de la Game Boy. J’ai passé une bonne partie de ma jeunesse à jouer avec.
Lesquels ?
Et bien pour cette semaine, j’ai essayé de finir Super Mario Land 2. Je viens aussi de finir Contra 4, alors j’ai fait une petite pause.
Quel est ton jeu favori ?
J’adore les classiques comme Kirby, Mario World, Zelda 3, Contra. C’est vraiment du chouette boulot.
Es-tu plus tolérant avec les faiblesses des vieux jeux qu’avec celles des jeux plus récents ?
Oh oui. Disons que le show essaye d’exploiter les faiblesses de tout jeu auquel j’ai joué 10 fois.
Quand as-tu commencé tes tests consacrées à de mauvais jeux et comment as-tu eu l’idée ?
Et bien j’ai écrit un script à la fin 2006, mais j’ai creusé l’idée pendant quelques mois avant de commencer à tourner en 2007 avec quelques scènes en extérieur. J’ai fait principalement ce show pour amuser les gens.
Combien de temps te faut-il pour produire une vidéo?
La production me prend actuellement bien plus que quand j’ai commencé. A l’époque, je réalisais rapidement un épisode, mais maintenant, il me faut bien un à deux mois pour mettre sur pied une test. Et je pense que le résultat final montre bien le temps et les efforts dépensés.
Reçois-tu des suggestions de visiteurs de ton site Internet pour des jeux potentiels pour tes tests ?
Oh oui. Pratiquement tous les jours. J’ai un bloc note à la maison avec une longue liste de jeux sur lesquels je veux mettre la main et beaucoup de jeux suggérés par les visiteurs figurent sur cette liste.
Un dernier mot pour tes fans en Europe francophone ?
Vous êtes super les gars, merci beaucoup ! (en français dans le texte)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.