IGN : Beaucoup de jeux GC sont des suites. Y'aura-t-il de nouvelles franchises ?
S. Miyamoto : Oui, j'ai l'intention de montrer quelquechose à l'E3...
IGN : Tout le monde adore Wind Waker. Mais beaucoup auraient préféré le style plus mature du zelda présenté au spaceworld 2000. Y'a t-il un projet de développer ce Zelda ?
S. Miyamoto : (...) Il y a définitivement une possibilité que nous réalisions un Zelda plus réaliste.
IGN : Vous avez récemment fait des déclarations en Europe à propos d'un Metal Gear Solid sur Gamecube. Pouvez-vous nous clarifier tout cela ?
S. Miyamoto : C'est vrai, nous travaillons avec Kojima pour porter la série des Metal Gear sur Gamecube, mais pour l'instant, nous n'avons pas encore travaillé sur une possible inter connexion avec la GBA. (...) Kojima travaille aussi sur un nouveau jeu Game Boy Advance.
IGN : Verrons-nous des jeux online sur Gamecube à l'E3 ?
S. Miyamoto : Je ne peux pas dire grand chose sur l'E3 pour l'instant. Mais Nintendo pense toujours que les jeux online ne sont pas source de profits, donc je ne pense pas que vous devez vous attendre à voir des jeux online sur Gamecube à l'E3.
Je pense que relier des jeux entre eux est clairement très intéressant, et nous verrons tout cela à l'E3. Je pense particulièrement à la connexion entre la Gamecube et la GBA, ou entre 4 GBA.
IGN : Et relier 4 Gamecube entre elles ?
S. Miyamoto : Je ne peux rien vous dire sur cela aujourd'hui, malheureusement.
IGN : Etes vous satifsait de l'utilisation actuelle des possiblités d'inter-connexion entre Gamecube et GBA ?
S. Miyamoto : Non, nous ne sommes qu'à la moitié de ce véritable challenge, et nous cherchons encore des moyens d'exploiter cette connexion. (...) Cette année, 70 à 80% de nos jeux utiliseront le cable GBA/GC. Des jeux comme Final Fantasy Chronicles, et peut-être, mais cela n'est pas certain, Pokémon Ruby et Sapphire, en version "stadium" sur Gamecube, utiliseront ce lien entre les deux consoles.
IGN : Pouvez-vous nous en dire plus sur HAL, le développeur de Super Smash Bros Melee ? Est-ce le développeur d'un nouveau Smash Bros ? Et y'a t-il la possibilité qu'un jour EAD inclut des persos de chez Namco ou Sega dans un autre jeu Smash Bros ?
S. Miyamoto : Malheureusement, je ne peux pas vous dire grand chose sur ce à quoi travaille Hal Laboratories en ce moment. Ce que je peux vous dire, c'est que ils ont augmenté leurs effectifs récemment, et par conséquent leur nombre de jeux en développement aussi.
Nous n'avons jamais abordé la possiblité d'intégrer des personnages de Namco dans Smash Bros. Mais, en ce qui concerne des personnages de chez Sega, je plaisante souvent sur le fait d'inclure un jour Sonic dans Smash Bros. (rires)
IGN : Et qui est le développeur de Kirby's Air Ride alors ?
S. Miyamoto : Oui, c'est HAL qui travaille dessus !
IGN : Qui est le développeur de Wario World.
S. Miyamoto : Je ne sais pas si je peux le dire. Wario World est développé par Nintendo en association avec un développeur de second party avec qui nous avons travaillé dans le passé.
IGN : Maintenant que Nintendo et Rareware se sont séparés, qu'en est-il de la franchise Donkey Kong ?
S. Miyamoto : Je ne sais pas si je peux le dire, mais oui, nous travaillons sur un jeu Donkey Kong.
IGN : Le verrons-nous à l'E3 ?
S. Miyamoto : je ne peux pas vous répondre.
IGN : Vous venez de faire le tour de l'Europe. Quelles réactions avez-vous des Européens là bas sur Zelda The Wind Waker ?
S. Miyamoto : Nous avons eu des réactions très variées, mais qui correspondaient surtout à ce que nous avions eu lorsque nous avions montré les premiers screenshots du jeu. La raison de cela est que beaucoup d'Européens n'ont jamais joué à ce Zelda, contrairement à vous, en Amérique, qui savez le plaisir qui se dégage de ce jeu lorsqu'on y joue...
Au Japon, beaucoup de gens nous ont reproché la difficulté que représentait la quête de la triforce. Nous avons donc modifié quelques petites choses pour la version américaine de Zelda TWW.
IGN : Votre apparition au Virgin Megastore en Europe s'est très bien passé. Feriez vous le même genre d'opérations aux USA ou au Japon ?
S. Miyamoto : J'ai été surpris par le succès de mon apparition au Virgin Megastore de Londres ! 1000 personnes sont venues me voir, ce qui est plus que le nombre de fans qu'avait réuni Brintey Spears à ce même megastore !
Je serai trop gêné de faire cela au Japon !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.