Le Nouveau Zelda
PN : Le futur Zelda Skyward Sword n’apparait hélas pas dans le line up 2010. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce titre, qui n’a pas fait l’unanimité pour le moment. Il faut dire que l’aspect graphique peu attirant, tirant entre le cell shading et le réaliste, ne joue pas en sa faveur…
SB : L’aspect graphique ne sera pas le fond de commerce de ce nouveau Zelda. Je préfère vous le souligner tout de suite. Même si le titre à l’aspect impressionniste sera, avant sa sortie, forcément très affiné. La particularité de ce nouvel épisode, c’est de proposer une jouabilité totalement inédite avec le Wii MotionPlus. On contrôlera l’épée de Link avec une précision inédite. On pourra vraiment faire des mouvements précis, dans tous les sens. Après, ce sera à nous de vous convaincre en vous le faisant tester manette en main. Le titre promet d’être très fun et riche en nouvelles idées de gameplay. La démo présentée à l’E3 est très restrictive et peu représentative de la version finale.
PN : D’ailleurs, le titre ne donne pas l’impression d’être très avancé.
SB : Pourtant, il l’est. Nous voulions juste montrer à l’E3 le nouveau gameplay. Ou du moins donner un avant-goût de ce que pourra être le titre. Mais d’ici sa version définitive qui sortira en 2011, le soft va encore évoluer. Un Zelda sur console de salon se doit de proposer une expérience de très haute volée, d’être de grande qualité. Je ne vois pas pourquoi ce futur titre ferait exception à la règle, dans la saga. Par ailleurs, Nintendo a écouté les fans en laissant Link adulte tout en apportant des graphismes plus enchanteurs.
PN : Après Zelda Skyward, Super Mario Galaxy 3 fermera-t-il le bal de la Wii ?
SB : Je ne peux rien dire sur ce sujet actuellement. Nous entrons là dans le domaine de la spéculation. Une sortie potentielle de Super Mario Galaxy 3 n’est pour le moment pas à l’ordre du jour. Mais le succès de ce deuxième opus ne laissera pas insensible les développeurs…
PN : Un petit mot, très court, sur le piratage ?
SB : Le piratage, Nintendo est historiquement contre depuis des années. Nous mettons tous les moyens en œuvre pour contrecarrer cette aspérité. Ce n’est par ailleurs pas un phénomène nouveau. Nous étudions de nouvelles protections techniques. Le piratage est à prendre très au sérieux, car il peut tuer à terme la créativité. Nous luttons de concert avec les éditeurs tiers et l’ensemble des développeurs. Il y a un consensus qui est fait autour de ça (Ndfred : rappelons que le piratage provoque chaque année un manque à gagner à l’industrie vidéo-ludique de plusieurs centaines de milliers d’euros).
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