Vis ma vie spécial Mario Party !
C'est samedi : Waluigi est de retour et prend le contrôle de PN avec un nouveau Billet de Waluigi consacré à Mario Party 3DS. A moins que la sortie de ce jeu ne soit qu'un prétexte ! Bonne lecture !
Billet de WaluigiSecondement, je sors tout juste d’une session de Mario Party Island Tour, sorti hier sur 3DS. On me laisse, par chance, quelques minutes pour souffler. Y’a eu un bug dans la console du Président de l’ONU. Je suis vidé.
Les illustrations de Mario Party savent véhiculer une vraie bonne humeur
avant même de lancer le jeu !
Ne pas reproduire Mario Party chez soi, ceci est un travail de professionnel
C’est l’enfer pour nous les héros de jeu vidéo, les nouveaux Mario Party ! Je n’ai pas une seconde pour me reposer et regarder mes épisodes de Metal-Rintintin saison 78 que j’avais fractionné sur six mois… Au lieu de ça, je dois être omniprésent sur Terre, comme le Père Noël, pour assurer les parties ! C’est comme ça 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! Je fais des millions de kilomètres, des milliers de fois le tour d’un même plateau !!! Et tout ça pour quoi ? Pour un chèque de seulement cent millions de dollars, en fin de la saison. Moi, je dis qu’il y en a qui exagèrent vraiment...Surtout que les billets que nous tend Mr Iwata durant le jour de paie, avec ses fameux gants de Mickey, proviennent d’un Monopoly périmé depuis 15 ans. Enfin bon, tant que j’ai de quoi m’acheter mes coffrets de Metal-Rintintin avec les pièces grattées durant la partie...
Mario Party est un indétrônable du jeu multi-joueurs.
Bien plus basé sur la chance encore que Mario Kart,
il donne sa chance à tout le monde.
Bon ok, je reviens sur Mario Party. Alors Mario Party, comme je vous disais, ce n’est vraiment plus du tout un jeu pour Moi, Wario et toute la clique ! Cette série de party game sortie pour la première fois en 1998 sur Nintendo 63,99999999 (allez j’arrondi à 64 parce que c’est vous), qui se rapproche du jeu de l’oie façon Mario, n’est pas drôle du tout quand on y joue pour de vrai ! Et en plus des épreuves sportives haletantes, il faut aussi qu’on se prenne des bob-bombes dans la tête, qu’on tombe dans des grands ravins (qui cela dit font aussi mal que les petits, et ça personne ne dit rien), qu’on se fasse fracasser sans broncher par les pièges de Bowser… C’est pas la fête quoi !
Le pire dans tout ça, c’est quand on finit tant bien que mal par glaner la première place du podium… et que vous joueurs ingrats vous oubliez aussitôt tout ce que nous avons enduré pour vous… en vous relançant derechef dans une nouvelle partie ! Laissez-nous au moins le temps de souffler, donnez-vous la peine d’apprécier la petite musique aiguë de congratulations ! Esquissez un petit sourire, non pas pour vous moquer, mais nous respecter…
Mario parti mais reviendra vite
La série a encore de l’avenir devant elle. Après une version 3DS,
on se demande vraiment ce qu’attend Nintendo pour sortir une itération sur Wii U.
Finalement, je crois que je ne suis pas si mal chez moi ! Sur ma petite planète. Et votre vie à vous, j’en ferais bien un party game tiens ! Je suis sûr que cela amuserait bon nombre de mes comparses. La case réveil, la dé à humeurs, le passage secret qui mène directement au bureau du boss… Quoiqu’on vient de me dire à l’oreillette qu’ils préfèreraient finalement se donner des baffes à Mario Party ! Allez comprendre la nature non-humaine, si paradoxale…
Je vous souhaite à tous un bon Week-end et vous donne rendez-vous sur le nouveau Mario Party sorti sur 3DS dès que vous en avez l’occasion. Et soyez sympa, laissez-moi juste le temps d’aller me recoiffer la moustache entre deux lancés de dés ! Je tiens à mon image.
Waluigi, qui pensait partir en vacances avec Island tour…
A lire également sur Puissance Nintendo :
- Billet de Waluigi #2014-01
- Le test de Mario Party : Island Tour (jeu 3DS)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.