Brève détente Band Hero (Wii)
Le groupe de Gwen Stefani a finalement gagné le dernier round dans son procès contre Activision à propos de l'utilisation abusive du groupe dans Band Hero. Encore une victoire de canard !
Petit rappel des faits : le 5 novembre dernier, nous vous faisions part de la plainte du groupe de Gwen Stefani, les No Doubt, contre Activision pour utilisation abusive de leur image. Voici ce que déclarait leur agent à l'époque :
Petit rappel des faits : le 5 novembre dernier, nous vous faisions part de la plainte du groupe de Gwen Stefani, les No Doubt, contre Activision pour utilisation abusive de leur image. Voici ce que déclarait leur agent à l'époque :
"Les membres du groupe sont vraiment très déçus que leurs noms et apparences aient été pris et utilisés sans leur permission. Ils ont accepté de jouer trois chansons des No Doubt en tant que groupe... et Activision les a mis dans 62 autres chansons et a séparé le groupe sans jamais avoir demandé."Après que No Doubt ait gagné ce premier procès, nous apprenions le 10 décembre qu'Activision avait bien entendu décidé de faire appel en demandant un remboursement intégrale de tout ce qu'avait pu toucher le groupe grâce au jeu mais aussi le paiement de toute la procédure juridique avec les arguments suivants :
"Activision admet qu'il est possible de programmer un jeu vidéo dans lequel certains personnages du jeu peuvent seulement être sélectionnés quand certaines chansons sont choisies. Le demandeur a fait cette requête après que la programmation de Band Hero ait été finalisée, après que le jeu ait été soumis à tous les fabricants de consoles aux États-Unis pour approbation et après qu'il ait finalement été approuvé pour la fabrication par la plupart des fabricants de consoles."Après tout ce temps, le résultat est tombé et c'est finalement Activision qui a perdu face au groupe de musique. C'est la Cour Supérieure du Comté de Los Angeles qui a rendu une décision provisoire rejetant l'argument d'Activision de la protection de la liberté d'expression.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
après "après que" on met de l'indicatif, pas du subjonctif.
2012 est proche... :x
Qu'est ce que tu veux savoir ?
Evidemment que je suis toujours vivant ! Je bosse même chez un gros éditeur de jeux vidéo si tu veux tout savoir