Le lancement d'une nouvelle console donne toujours lieu à ce genre de scène, typiquement japonaise, avec des gens qui passent la nuit dehors devant les portes des magasins pour mettre la main sur les premiers nouveaux modèles disponibles.
La GameCube ne fait pas exception, et le moins que l'on puisse dire est que dans le cas présent, on n'assiste pas vraiment à des scènes de liesse ou d'euphorie.
Les pro-Nintendo diront que les Nintendomaniaques sont des gens civilisés. Mais on peut plutôt mettre en cause le manque de popularité des consoles de salon de Nintendo, surtout depuis le semi-flop nippon de la Nintendo 64 : à évènement similaire, Sony a fait mieux.
C'est ce qui ressort des articles mis en ligne par les sites américains qui étaient présents sur place, et qui ont témoigné de leur surprise quant aux files d'attente.
Néanmoins, certains magasins ont ouvert leurs portes à 7 heures du matin pour servir les plus téméraires, qui étaient arrivés peu avant minuit avec les derniers trains de banlieue.
Nintendo a mis en vente 500.000 consoles pour le lancement japonais, et plusieurs sources s'accordent pour dire qu'il y aura des consoles pour ceux qui n'ont pas réservé.
Certains petits malins ont déjà mis en vente la console et ses accessoires dès jeudi, avec une petite surcharge de prix (c'est un sacré risque de se voir boudé par Big N quand on est vendeur de jeux vidéo au Japon).
Sources :
- Core Magazine,
- IGN Cube.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.