Tales of... sera finalement Tales of Symphonia et sort comme prévu en Août prochain au Japon. Le second vient donc d'être enfin révélé et il s'agit de Baten Kaitos, développé par Monolith Software comme on le savait déjà (et ce qui nous avait conduit à penser qu'on aurait droit à une suite de Xenosaga exclu GC). A noter que la marque "Baten Kaitos" avait été déposée par Namco en Février 2003, ce qui nous avait conduit à l'époque à émettre des hypothèses...
Baten Kaitos est une étoile faisait partie de la constellation Cetus – Baleine, et signifie (traduction de l'arabe) " dans le ventre de la baleine ". Le nom de cette constellation fait référence au monstre marin envoyé par Poséidon pour détruire le palais d’Andromède dans la mythologie grecque. Ce monstre fut finalement tué par Persée.
Baiten Kaitos sera un card-RPG : c'est à dire que les divers attaques seront invoqués via des cartes, à la manière des Royaumes Perdus. Comme d'habitude, il sera possible de combiner ses cartes pour des attaques encore plus dévastatrices. Le RPG nous propulse sur une planète où 5 continents flottent sur plusieurs nuages, un peu à la manière d'un Skies of Arcadia Legends, et où les humains possèdent des ailes magiques. Si "Baten Kaitos" a une signification arabe, vous ne serez pas étonnés d'apprendre que les graphismes seront inspirés du moyen orient, tout en étant réalisés pour convenir aux occidentaux que nous sommes !
Le personnage principal de l'histoire se nomme Karasu, c'est un orphelin qui n’a hélas qu’une seule aile et qui décide malgré tout de partir à la recherche de ses parents. Il sera aidé par Sheila, une jeune fille blonde, qui découvrira avec Karasu les plans machiavéliques de l'Empire. Les deux protagonistes auront aussi l'occasion de visiter des mondes dont leur peuple ignorait jusqu'à l'existence.
Le jeu sera entièrement en 2D pré-calculée, mais les personnages, quant à eux, seront bien modélisés en 3D. Les combats se dérouleront aux tour par tour à la manière d’un Final Fantasy classique.
Le jeu sort au Japon en Décembre 2003 et probablement avant l'été 2004 en Europe...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.