Il a d'abord jugé bon de répéter ce que l'on savait déjà de ce nouveau Metroid, comme l'association de Nintendo avec le studio D-Rockets pour les cinématiques et avec la Team Ninja pour le jeu en lui-même. Sakamoto a dit :
"Ce projet entre trois entreprises que l'on appelle Project M progresse très bien. C'est un gros projet, alors il y a eu quelques soucis. Cependant, les équipes travaillent ensemble pour résoudre ces problèmes."Sakamoto pense que la qualité du titre satisfera pleinement les joueurs et que la popularité plus faible des titres là-bas n'est pas un problème pour cette nouvelle mouture qui sera un peu différente :
"Le savoir-faire de la Team Ninja est utilisé pour créer le monde Metroid et pour transformer le jeu d'action 2D en jeu d'action 3D."
"A la différence du reste de la série, cette fois-ci nous décrivons fortement le côté humain de Samus à travers des choses comme des cinématiques. C'est une femme forte, mais elle a aussi un côté fragile. Nous voulons faire un jeu dont les charmes peuvent être ressentis dans le jeu et par cette touche d'humanité aussi. C'est un jeu d'action, mais il est capable d'avoir un côté émotionnel."
Metroid Other M est donc un titre qui devrait creuser dans l'histoire de Samus plus que les autres épisodes. Les attentes sont grandes après la série des Prime qui avait placé le niveau bien haut ! Relever le défi ne sera pas de tout repos.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'un autre côté, si ça permet d'en apprendre plus sur les chozo (comme dans Metroid Fusion si mes souvenirs sont bons), pourquoi pas.
En réfléchissant on pouvait faire des hypothèses sur le passé de Samus, mais c'est tout.
C'est surtout dans les Prime (moins dans Echoes quand même) qu'on en a appris pas mal.
Je reste tout de même sceptique sur le résultat final côté gameplay, mais en tout cas ce Metroid Other M devrait franchir un cap côté narration et ambiance pour la série, et c'est déjà pas mal.
J'ai du mal à m'en souvenir, mais il y à une histoire avec les chozo qui auraient recueillis une enfant, c'est expliqué sur des gravures il me semble.
Ça rends les personnages beaucoup plus vivant. J'aimerais qu'ils fassent la même chose à Zelda (côté histoire, backstory, voix et ambiance, je veux dire.)
Super Metroid aussi.
Après, cet opus s'annonce de mieux en mieux. Pour moi ça a de grandes chances d'être un (très) bon jeu. Le tout va être de savoir si il va souffrir la comparaison avec Shadow Complex. Meilleur, j'aurai peine à y croire mais why not, aussi bon, ça serait franchement honorable. Si c'était Nintendo only qui développait, j'aurais dit qu'il aurait eu de grandes chances d'être moins bon que SC, mais avec la Team Ninja le mystère reste entier.
C'est quand eme assez bizarre la voie qu'a pris Samus, dans Metroid NES elle avait les cheveux verts et était sensée etre une extra-terrestre très brutale et violente, aujourd'hui on a une humaine blonde qui se veux fragile et émotionnelle, le parfait opposé !
Dans Fusion je rappelle juste qu'on est dans une station spatiale, donc des gravures, euh... voilà, quoi.
Aucun intérêt. Zelda c'est un énorme bordel multi-générationnel sans réelle cohérence entre épisodes (hormis TWW->PH->ST), donc coller un background à tout ça... aucun intérêt. Limite c'est suicidaire de vouloir essayer...
THE GAME!!!