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Les développeurs qui ne sont pas encore convaincus de l'intérêt pour leurs jeux de prendre en compte la sortie début 2009 du Wii MotionPlus devraient lire cette news avec beaucoup, beaucoup d'intérêt, et regarder la vidéo proposée par AiLive avec encore plus d'intérêt !
Tout petit, cet accessoire est pourtant une vraie... révolution : il permet de reproduire avec une fidélité parfaite les mouvements réalisés par le joueur. Conçu en partenariat avec AiLive, la société peut ainsi nous montrer une démo de l'accessoire : rappelons que LiveMove 2, leur kit de développement Wii, est compatible avec Wii MotionPlus.
Cette démo montre ce qu'on est désormais capable de reproduire sur l'écran d'une TV, avec une WiiMote équipée de Wii MotionPlus... Cliquez ici ou regardez la vidéo ci-dessous :
Tout petit, cet accessoire est pourtant une vraie... révolution : il permet de reproduire avec une fidélité parfaite les mouvements réalisés par le joueur. Conçu en partenariat avec AiLive, la société peut ainsi nous montrer une démo de l'accessoire : rappelons que LiveMove 2, leur kit de développement Wii, est compatible avec Wii MotionPlus.
Cette démo montre ce qu'on est désormais capable de reproduire sur l'écran d'une TV, avec une WiiMote équipée de Wii MotionPlus... Cliquez ici ou regardez la vidéo ci-dessous :
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Mais tout ce même ...
C'est ainsi qu'aurait du fonctionner la Wii-mote 1ère édition!
Ouaip, plus ou moins.
Mais je pense que s'il y a possibilité d'en développer un avec le motion plus, ils n'hésiteront pas. Et ça risque d'être intéressant. ^^
En tout cas, les scènes où il massacre la poupée me donnent envie de voir un dinasty warriors sortir sur wii. Ce serait jouissif.
C'est bien tout ça.Mais ca donne quoi sans le motion+ ?
Et de quoi est capable alors la wiimot sans se fameux machin?
Par ce que je comprend toujours pas pourquoi il ne l'on pas integrer directement dans la manette.
Je travaille dans le monde de la détection de mouvement, et il y a une avancée énorme dans ce domaine ces derniers temps.
Les composants qui composent la WMP coutait, à l'époque de la sortie de la Wii, extrêmement cher. Alors si Nintendo ne les as pas intégré, c'est sans doute parce qu'ils ne souhaitait pas vous faire payer une WiiMote a plus de 100€.
Les prix ont beaucoup baissés et cette technologie est maintenant accessible.
Quand vous vous demandez pourquoi Nintendo n'avait pas mis ça dès le départ, c'est un peu comme si vous vous demandiez pourquoi un PC que vous avez acheté il y a 10 ans n'avait pas de processeur Dual Core.
j'espère que certains m'auront entendu...
Je t'ai entendu !!!
Non sans ça, je trouve ça EXTRA !!!
Vivement 2009 et tous les nouveaux jeux compatibles M+, ça redonne vie à la console d'une certaine manière
Elle suit bien les mouvements si on respecte une position fixe reconnue comme point de départ par le soft, et qu'on fait des geste en partant de ce point, en y revenant ensuite (comme le mini jeu du sabre dans Wario Ware)
Mais il restait un petit temps de latence, et le jeu ne reconnaissait pas toujours la position de départ...
Si le Wiimotion + corrige ce défaut... C'est génial !
Nintendo améliore ses produits, et c'est tant mieux.
Leur branche "hardware" fait du bon boulot.
Si seulement on pouvait en dire autant de la branche software... dont la principale occupation semble être le développement de jeux "tests" pour le s nouveautés hardware. (tel que Wii Sports pour la wiimote; et maintenant Wii Sports Resort pour le Wii Motion +...)
Je ne poste que très peu souvent mais je pense que cela vaut le coup ^^
Mais il est vrai que même Nintendo avait annoncé son impossibilité de commercialisé le WMP à la sortie de la Wii, notamment suite aux nombreuses critiques du genre "Ouais pourquoi c'est pas intégré à nos WiiMotes??!!" !
Mais il est vrai que les deux prochains Star Wars, Le pouvoir de la force et Clone Wars perdent de leur charme lorsque l'on sait qu'il n'utilise pas le WMP !
Sur ce, je retourne à Rogue Leader ^^