News Cursed Mountain (Wii)
Deep Silver éditera en 2009 sur Wii un jeu d'horreur appelé Cursed Mountain.
Le scénario nous emmène à la fin des années 1980, lorsqu'un alpiniste chevronné part à l'assaut d'une des montagnes de la chaîne Himalaya, où son frère a disparu. Lors de sa progression, il fait face à une terrible malédiction, et rencontre les âmes de tous ceux qui sont morts dans la région, coincés entre deux mondes, le nôtre et celui des morts.
Hannes Seifert, Manager du studio de développement de Deep Silver, Cursed Mountain "proposera une expérience unique et terrifiante". Pour Deep Silver, ce jeu est l'occasion de renforcer la présence à l'international de la société, dont la maison-mère a racheté la semaine dernière l'éditeur espagnol PROEIN S.L., racheté à SCi.
Puisque le jeu se déroule sur le toit du monde, il sera possible de voir tout le monde depuis n'importe quel niveau. Les contrôles seront différents selon qu'on évolue sur Terre ou au Royaume des Ombres : sur Terre, on utilisera la WiiMote et le nunchuk pour grimper, garder l'équilibre... Mais dans le monde des ténèbres, il faudra faire un signe de prière, détecter les esprits avec la WiiMote. En fonction de l'agressivité de son ennemi, on devra se battre à une ou deux mains, réaliser des gestes plus ou moins complexes.
Quelle genre de violence ou d'horreur proposera le jeu ? "Il n'est pas question de trancher des zombies ou de répandre du sang de partout", précise le studio. On fera des rencontres effrayantes, on devra s'inquiéter de l'environnement dans lequel on progresse. Dans le fond, on est sur une montagne que personne n'a jamais réussi à traverser !
Le jeu sera entièrement en 3D, utilisant un moteur développé en interne pour la Wii. "On repousse vraiment les limites de la Wii en termes d'éclairage, d'ombres, de géométrie, d'audio et d'animation." Il faut un bon moteur pour répondre à l'attente créée par le studio, à savoir de pouvoir contempler le monde depuis n'importe quel niveau.
Aucun jeu ne s'est risqué jusqu'à présent à faire mimer un signe de prière aux joueurs pour battre leurs ennemis ! Subtile mélange des genres, voilà un jeu qui devrait intéresser les nombreux fans de Resident Evil, qui aiment beaucoup frissonner mais aimeraient aussi faire autre chose que trancher du zombie. Plus de 140 personnes réparties dans les studios contrôlés par Deep Silver travaillent sur le projet, attendu pour 2009.
Source : IGN Wii
[Mise à jour du 31 juillet à 17h11]
Deep Silver nous propose un communiqué de presse en français annonçant le développement du jeu :
Des images en meilleure qualité que celles d'IGN nous ont été envoyées :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
Le scénario nous emmène à la fin des années 1980, lorsqu'un alpiniste chevronné part à l'assaut d'une des montagnes de la chaîne Himalaya, où son frère a disparu. Lors de sa progression, il fait face à une terrible malédiction, et rencontre les âmes de tous ceux qui sont morts dans la région, coincés entre deux mondes, le nôtre et celui des morts.
Hannes Seifert, Manager du studio de développement de Deep Silver, Cursed Mountain "proposera une expérience unique et terrifiante". Pour Deep Silver, ce jeu est l'occasion de renforcer la présence à l'international de la société, dont la maison-mère a racheté la semaine dernière l'éditeur espagnol PROEIN S.L., racheté à SCi.
Puisque le jeu se déroule sur le toit du monde, il sera possible de voir tout le monde depuis n'importe quel niveau. Les contrôles seront différents selon qu'on évolue sur Terre ou au Royaume des Ombres : sur Terre, on utilisera la WiiMote et le nunchuk pour grimper, garder l'équilibre... Mais dans le monde des ténèbres, il faudra faire un signe de prière, détecter les esprits avec la WiiMote. En fonction de l'agressivité de son ennemi, on devra se battre à une ou deux mains, réaliser des gestes plus ou moins complexes.
Quelle genre de violence ou d'horreur proposera le jeu ? "Il n'est pas question de trancher des zombies ou de répandre du sang de partout", précise le studio. On fera des rencontres effrayantes, on devra s'inquiéter de l'environnement dans lequel on progresse. Dans le fond, on est sur une montagne que personne n'a jamais réussi à traverser !
Le jeu sera entièrement en 3D, utilisant un moteur développé en interne pour la Wii. "On repousse vraiment les limites de la Wii en termes d'éclairage, d'ombres, de géométrie, d'audio et d'animation." Il faut un bon moteur pour répondre à l'attente créée par le studio, à savoir de pouvoir contempler le monde depuis n'importe quel niveau.
Aucun jeu ne s'est risqué jusqu'à présent à faire mimer un signe de prière aux joueurs pour battre leurs ennemis ! Subtile mélange des genres, voilà un jeu qui devrait intéresser les nombreux fans de Resident Evil, qui aiment beaucoup frissonner mais aimeraient aussi faire autre chose que trancher du zombie. Plus de 140 personnes réparties dans les studios contrôlés par Deep Silver travaillent sur le projet, attendu pour 2009.
Source : IGN Wii
[Mise à jour du 31 juillet à 17h11]
Deep Silver nous propose un communiqué de presse en français annonçant le développement du jeu :
Deep Silver, développeur et éditeur mondial de jeux vidéo, vous dévoile les premiers détails de Cursed Mountain, un jeu de survival-horreur produit exclusivement pour la Wii™ par leur studio de développement interne et ses partenaires.
Plongés à la fin des années 1980, les joueurs incarneront un alpiniste courageux escaladant l’Himalaya pour retrouver son frère disparu. Au cours de son ascension, il se trouve confronté à une ancienne malédiction : les âmes de personnes décédées dans cette région sont coincées dans les limbes, emprisonnées dans le Monde de l’Ombre. Villageois, pèlerins, alpinistes et moines bouddhistes – morts mais pas encore réincarnés – sont tout ce qu’il reste dans la montagne. D’affreuses visions le déboussoleront, et fantômes et démons se mettront en travers de son chemin. Mais une question subsiste : son frère est-il toujours en vie ?
Conçu exclusivement pour la Wii™, Cursed Mountain est doté de somptueux effets visuels à couper le souffle. Se déroulant sur le toit du monde dans la région où la mort peut frapper à chaque instant, l’univers du jeu tout entier est visible à chaque niveau. Le système de combat reposant sur les gestes tire pleinement parti de la détection de mouvements de la Wii. Les joueurs utiliseront la télécommande Wii pour regarder autour d’eux, scruter les environs, escalader la montagne et combattre les ennemis.
« Dans un cadre glacial, une atmosphère lugubre et grâce à l’utilisation novatrice des commandes de la Wii™, Cursed Mountain offrira une expérience de jeu terrifiante unique », a déclaré Hannes Seifert, directeur du studio de développement Deep Silver. « Nous sommes convaincu que Cursed Mountain nous aidera à conforter notre présence sur la scène internationale et à développer le genre survival-horreur sur Wii. »
La sortie mondiale de Cursed Mountain sur Wii est prévue pour 2009. Pour de plus amples informations, connectez-vous sur ce site
Plongés à la fin des années 1980, les joueurs incarneront un alpiniste courageux escaladant l’Himalaya pour retrouver son frère disparu. Au cours de son ascension, il se trouve confronté à une ancienne malédiction : les âmes de personnes décédées dans cette région sont coincées dans les limbes, emprisonnées dans le Monde de l’Ombre. Villageois, pèlerins, alpinistes et moines bouddhistes – morts mais pas encore réincarnés – sont tout ce qu’il reste dans la montagne. D’affreuses visions le déboussoleront, et fantômes et démons se mettront en travers de son chemin. Mais une question subsiste : son frère est-il toujours en vie ?
Conçu exclusivement pour la Wii™, Cursed Mountain est doté de somptueux effets visuels à couper le souffle. Se déroulant sur le toit du monde dans la région où la mort peut frapper à chaque instant, l’univers du jeu tout entier est visible à chaque niveau. Le système de combat reposant sur les gestes tire pleinement parti de la détection de mouvements de la Wii. Les joueurs utiliseront la télécommande Wii pour regarder autour d’eux, scruter les environs, escalader la montagne et combattre les ennemis.
« Dans un cadre glacial, une atmosphère lugubre et grâce à l’utilisation novatrice des commandes de la Wii™, Cursed Mountain offrira une expérience de jeu terrifiante unique », a déclaré Hannes Seifert, directeur du studio de développement Deep Silver. « Nous sommes convaincu que Cursed Mountain nous aidera à conforter notre présence sur la scène internationale et à développer le genre survival-horreur sur Wii. »
La sortie mondiale de Cursed Mountain sur Wii est prévue pour 2009. Pour de plus amples informations, connectez-vous sur ce site
Des images en meilleure qualité que celles d'IGN nous ont été envoyées :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !
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T'as qu'à faire le signe de croix avec ta Wiimote !