Akihiko Yoshida : les raisons de son départ
Jeudi, on apprenait que Akihiko Yoshida avait quitté Square-Enix après de très nombreuses années de bons et loyaux services. Dans une interview accordée au magazine Famitsu, l'intéressé nous donne les raisons de son départ.
NewsAujourd'hui, une interview accordée au magazine Famitsu vient un peu éclairer notre lanterne. Akihiko Yoshida, qui travaille sur Bravely Second en tant que freelancer, explique avoir démissionné pour une bonne raison : il voulait un job dans lequel il peut développer et dessiner en même temps.
Mais ces dernières années, les responsables de développement ont encore plus de boulot qu'auparavant, toujours plus de responsabilités (ce qui prend beaucoup de temps, évidemment). Akihiko Yoshida préférant travailler dans un environnement lui permettant de s'occuper de plusieurs projets en même temps, il a préféré quitter Square-Enix pour ne plus dépendre d'une compagnie. En résumé : il avait soif d'indépendance.
Même s'il a quitté Square-Enix, Akihiko Yoshida travaille et bien sur Bravely Second, en tant que freelancer. Il nous apprend que Tomoya Amano (le producteur) est venu le voir avant qu'il ne démissionne, et comme Bravely Second était un titre sur lequel il voulait travailler, il a donc accepté l'offre d'Amano.
Bravely Second est prévu sur Nintendo 3DS.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.