Animal Crossing: Pocket Camp : le cap des 15 millions de téléchargements atteint !
Selon l'analyste SensorTower qui comptabilise les audiences autour des différents titres mobiles sur Android et iOS, Animal Crossing : Pocket Camp connaît un excellent lancement avec pas moins de 15 millions de téléchargements estimés depuis son lancement le 21 novembre 2017.
NewsPour mettre cela en perspective, jetons un coup d'oeil sur les autres succès du moment sur le marché mobile durant les six premiers jours de leur lancement. Clash Royale de Supercell avait été installé environ 17 millions de fois au cours de ses six premiers jours, soit environ 13% de plus que le dernier titre de Nintendo. Le phénoménal Pokémon GO avait été téléchargé seulement à environ 6,8 millions de fois au cours de ses six premiers jours, mais ce chiffre est faussé par le fait qu'à l'époque, le titre n'était disponible qu'en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, tandis que Animal Crossing: Pocket Camp a bénéficié d'une sortie mondiale (malgré une petite fuite quelques jours avant).
Un démarrage canon, c'est bien, encore faut-il maintenir cet engouement dans les jours qui vont suivre. On n'est pas trop inquiet pour le moment vis-à-vis de cet épisode, globalement bien réussi même si les avis en interne de l'équipe à son sujet sont partagés. Nintendo nous a offert à nouveau un vrai jeu et non un vulgaire ersatz et on peut saluer ce travail de qualité mis en place sur le marché mobile, en prenant son temps, même si on préfère largement jouer à ces franchises sur nos consoles.
Une question brûle les lèvres des investisseurs : Animal Crossing: Pocket Camp va-t-il rapporter du cash ? Au Japon, il est pour le moment le titre Nintendo à s'en sortir le mieux, où il est actuellement classé n ° 10 sur le top-tops de l'iPhone. Il avait atteint le 5e rang le 25 novembre. Le jeu a encore du chemin à faire pour atteindre un niveau similaire sur d'autres grands marchés, comme les États-Unis, où il est actuellement classé au 72e rang des revenus parmi tous les applications iPhone. En comparaison, Fire Emblem Heroes avait atteint la huitième place aux États-Unis le lendemain de leur lancement et avait grimpé jusqu'à atteindre le sixième rang le 31 août de cette année.
Source : SensorTower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.