News
En bref ce mardi 28 novembre la petite actu de la journée
Record de ventes pour SteamWorld Dig 2 sur Switch et beaucoup de nouvelles autour de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, dont le QR code du Pikachu de Sacha.
NewsSteamWorld Dig 2 se vend presque dix fois plus sur Switch que Steam
Selon Image & Form, SteamWorld Dig 2 a été le lancement le plus réussi à ce jour. Le titre a vendu presque 10 fois plus d'unités sur Switch que sur Steam. Maintenant, c'est une sacrée différence. On félicite l'équipe pour nous avoir apporté une excellente franchise, nous avons beaucoup apprécié ce second opus. Retrouvez notre test du jeu ici.Pokémon USUL : échec de la première mini-quête en ligne
Le Pokémon Global Link avait lancé la première mini-quête en ligne de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, l’objectif de la mission « Attrapons plein de Pokémon » consistait à capturer 10 millions de Pokémon en une dizaine de jours entre la sortie du jeu et le 27 novembre. Chou blanc ou trop ambitieux ? Seuls 5 442 088 de Pokémon ont été capturés par les participants, soit grosso modo la moitié. Mettons cela sur la jeunesse du jeu et sur le fait que si le jeu est acheté, c'est encore en grosse majorité un achat de Noël donc non utilisable immédiatement par le public. On pense également que tout le monde n'avait pas encore lier son jeu pour pouvoir se faire comptabiliser ses quêtes.Une petite déception lorsque dans le même temps Pokémon Go réussissait sans trop forcer sa mission de capturer 3 milliards de Pokémon la semaine dernière.
Nouvel essai du 12 au 27 décembre avec la nouvelle mini-quête "Amusons-nous avec le Surf Démanta !". Les participants remportent néanmoins 1000 Festipièces.
Nintendo France vous offre le QR Code Pikachu de Sacha pour USUL
Un cadeau qui fera plaisir au plus grand nombre.Alerte à tous les Dresseurs possédant #PokémonUltraSoleilLune ! Scannez ce QR code avec votre #3DS pour obtenir le #Pikachu de Sacha et l'intégrer à votre équipe. pic.twitter.com/xxIGZ6mwbt— Nintendo France (@NintendoFrance) 27 novembre 2017
USUL lance sa 1e compétition : Johto et Alola
Une première compétition internet avec uniquement les Pokémon se trouvant dans les Pokédex d’Alola et de Johto (pas de Pokémon fabuleux et les légendaires comme Mewtwo, Lugia ou Ho-Oh).Les inscriptions seront ouvertes du 7 décembre 2017 à 00.00 UTC au 14 décembre 2017 à 23h59 UTC. Les combats commenceront quant à eux du 15 décembre 2017 à 00.00 UTC au 17 décembre 2017 à 23h59 UTC. Les matchs se joueront en duo, avec des équipes de 6 Pokémon dont 4 participeront au match, dans la logique habituelle du VGC.
Voici quelques règles de cette compétition :
- Cette compétition utilise le format Combat Duo.
- Seuls les Pokémon provenant de Johto et Alola pourront participer.
- Les Pokémon fabuleux ou légendaires ne sont pas admis, sauf exceptions.
- Les Pokémon apportés via le Poké Transfert sont permis.
- Il est impossible d’inscrire deux fois un Pokémon ayant le même numéro de Pokédex.
- Les objets en double ne sont pas permis.
- Tous les objets sont permis.
- De 4 à 6 Pokémon doivent être enregistrés dans l’Équipe Combat.
- Tous les Pokémon de cette compétition auront automatiquement le niveau 50 pour la durée de chaque match.
50 Points de Combat seront attribués à chaque participant qualifié ayant au minimum terminé un combat. Plus de détails sur la compétition sont sur le site du Pokémon Global Link.
Pour vous inscrire, vous devez disposer d’un compte au Club des Dresseurs et d’une version Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune. Rendez-vous ensuite sur la Place Festival, avant de choisir le menu Combat sur l’écran tactile. Puis, choisissez « Coin Combats » et c'est parti !
Source : Pokémon France
Un petit coup de Splatoon en mode NES
On ne compte plus les fan arts et autres créations autour de Splatoon. Certains ont essayé d'imaginer le jeu sur la Nintendo NES. Découvrons cela ensemble :what if Splatoon was a NES game? pic.twitter.com/lei0Tuh6RB— hawken (@hawkun) 24 novembre 2017Et voici une autre création plus ancienne datant de 2015.
(NES style) 8-Bit Splatoon!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.