Aonuma sur BOTW 2 : suite directe, DLC et conditions de développement
Eiji Aonuma a expliqué dans une interview pourquoi avoir choisi de faire une suite directe à Breath of the Wild, et a également parlé des DLC et du cycle de développement prévu pour le jeu.
NewsLes possesseurs de Switch (voire pourquoi pas ceux de Wii U) qui ont joué à The Legend of Zelda: Breath of the Wild savent précisément ce dont Eiji Aonuma veut parler quand il évoque son envie de prolonger ce monde d'Hyrule créé ici pour BOTW. Et c'est justement cette envie qui l'a conduit, avec son équipe, à imaginer une suite à Breath of the Wild. Il explique :
Une des raisons pour lesquelles on a voulu créer cette continuation, c'est parce que je voulais visiter à nouveau le monde d'Hyrule, et utiliser ce monde encore, tout en ajoutant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.Quand les premières images de la bande-annonce ont été diffusées, on a d'abord pensé à un DLC, jusqu'à ce que deux lignes viennent confirmer l'impensable : c'est bien une suite à BOTW qui est en cours de développement chez Nintendo ! Mais Eiji Aonuma n'est pas du tout opposé aux DLC. En tout cas, il les prendra désormais clairement en compte dans son planning de développement :
J'aime l'idée d'avoir des DLC ou quelque chose du style après le jeu principal. Les gens peuvent ainsi jouer au jeu plus longtemps et apprécier le jeu beaucoup plus profondément. A l'avenir, c'est clairement quelque chose que nous considérerons.Et si Nintendo n'a pas communiqué de date de sortie, c'est parce que chat échaudé craint l'eau froide. Non, ce n'est pas une traduction littérale, mais en écho à l'interview de Doug Bowser sur le fait que Nintendo n'est pas partisan du crunch time, Eiji Aonuma n'est pas non plus un grand fan de ces périodes chargées de développement qui durent plusieurs semaines et épuisent les équipes :
Quand j'ai fait Majora's Mask, la durée de développement était d'un an. J'étais un peu têtu, décidé à le faire du commencement et j'étais complètement enthousiaste, mais il est apparu que l'équipe était un peu fatiguée à l'issue de ce process. J'ai donc appris à me donner beaucoup de temps. Vous ne voulez pas le faire de cette façon, ou vous allez vous retrouver avec des cheveux blancs comme les miens.Parmi les autres infos de cette intéressante interview d'Aonuma, on apprendra aussi que Hidemaro Fujibayashi reprendra son rôle de Director sur le jeu, et que ce duo travaille très très dur pour le projet.
Source : GameInformer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais ces déclarations font peur. J'espère qu'il ne compte pas réutiliser la même map. Les maps réutilisées aux buissons près comme ALBW, boff boff.
Et son avis sur les DLC -_-. Donc j'imagines que le mode hard sera dorénavant toujours vendu x).
Il l'avait déjà dir, c'était le seul zelda que ça ne lassait pas de revenir souvent dessus.
Après oui, faudra voir comme sera la map (la différence avec a link between world, c'est que la map était refaite (avec quelques modifs d'ailleurs, ne soyons pas totalement de mauvaise foi), alors que là, ils reprennent la map de breath of the wild. Pas la même chose)