Bayonetta 2 : focus sur les villes et les canaux
Cette semaine, c'est le Lead Environmental Artist qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler des villes et des canaux dans Bayonetta 2 !
NewsAfin de créer la ville de Noatum, dans laquelle se déroule une partie conséquente de Bayonetta 2, Hiroki Onishi et son équipe ont fait le déplacement jusqu'en Belgique où ils ont notamment visité Bruges, la Cathédrale Notre-Dame d'Anvers, ou encore le Palais Royal.
Le Palais Royal leur a d'ailleurs été très utile pour créer plusieurs des plus grands bâtiments de Noatum. Le résultat final est un peu plus stylisé que prévu, mais selon Hiroki Onishi, cela devrait laisser une forte impression sur les joueurs. Heureusement pour lui et son équipe, il était bien possible de prendre des photos à l'intérieur (du moment que le flash était désactivé), ce qui n'était pas le cas dans plusieurs des lieux qu'ils ont visité.
Il s'intéresse ensuite à la lumière passant au travers de vitraux, et qui se reflète sur le sol et les murs. Il faut que les conditions soient parfaites : la lumière ne doit pas être trop forte (sinon, tout sera blanc), mais elle doit également être assez forte pour que le phénomène ait lieu. Et il n'y a qu'à la Cathédrale Notre-Dame d'Anvers qu'ils ont réussi à réunir les bonnes conditions.
Après la Belgique, Hiroki Onishi et son équipe se sont rendus en Italie, et notamment à Florence, où ils se sont inspirés des rues pavées pour créer celles de Noatum. Étant donné que dans un jeu d'action, il est préférable que la caméra pointe vers le bas, les textures utilisées pour le sol doivent donc être de très bonne qualité et réalistes. Hiroki Onishi fait alors remarquer que si Bayonetta venait à combattre à Florence, ses talons se coinceraient sans doute entre les pavés !
Deux autres points sur lesquels ils se sont focalisés lors de leur séjour en Italie : les tuiles sur les toits des bâtiments, mais également les nombreuses plantes et fleurs (principalement des géraniums) dans les rues ou les terrasses des bâtiments. De retour au Japon, Hiroki Onishi a bien essayé de s'occuper de quelques géraniums, mais ils ont tous fanés une fois l'hiver arrivé !
Enfin, ils ont eu beaucoup de mal retranscrire l'importance de l'eau et des canaux pour les habitants de Venise : une ville où les bateaux jouent un rôle central et sont tout simplement indispensables. Faire ce voyage à l'étranger leur a permis de profiter de toutes nouvelles expériences, qui a notamment eu pour effet de leur faire voir les choses d'une façon différente.
Voici quelques screenshots pour Bayonetta 2 :
Et voici également quelques unes des photos prises par Hiroki Onishi lors de son voyage :
Et en bonus, des scans du magazine Famitsu :
Bayonetta 2 sortira le 20 septembre au Japon, et courant octobre dans le reste du monde. En Europe, une édition limitée sera disponible, incluant la version Wii U du premier opus.
Source : Platinum Games
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.