Bravely Default : gameplay et persos sont très liés
La toute dernière édition des 'Iwata Asks' est cette fois-ci consacrée à Bravely Default : Flying Fairy, le nouveau RPG de Square-Enix à paraître sur 3DS. On y apprend notamment que dans ce jeu, gameplay et personnages sont très liés.
NewsCes derniers nous livrent le secret derrière le concept de Bravely Default : au lieu de garder le gameplay et le scénario séparé, l'équipe a préféré opter pour une approche différente, en liant les deux au lieu de les garder à part. En effet, l'un des éléments clé de ce RPG, c'est que les personnages sont étroitement liés au gameplay même du jeu.
Ils commencent ainsi à parler des personnages jouables (qui sont au nombre de quatre, ces derniers pouvant notamment changer de métier), et leur lien avec le gameplay de Bravely Default. Ainsi, on apprend que chacun d'entre eux est lié à un aspect important du jeu et du scénario.
C'est notamment le cas de Tiz, dont le but est de reconstruire Norende, un village qui a été complétement dévasté. Il s'agit d'un des éléments central du jeu, puisque pour le reconstruire, il vous faut avoir recours à StreetPass, afin de 'recruter' des villageois, qui donneront ainsi un coup de main aux travaux, qui avanceront donc plus rapidement.
Quant à Agnes, le tout premier personnage dévoilé par Square-Enix (elle était présente sur le premier artwork, et dans la toute première démo du jeu), elle est tout simplement centrale au scénario de Bravely Default. En effet, elle s'est fixée comme mission de sauver quatre cristaux, qui constituent l'un des éléments clés du scénario.
Edea, un autre personnage féminin, est en faite la fille d'un des méchants du jeu (ça promet !), et c'est elle qui gère le système de quêtes et de métiers. Vient enfin Ringabel, un jeune homme amnésique, et qui possède un carnet spécial, dans lequel sont écrit les événements qui vont se dérouler dans le futur. Le joueur pourra d'ailleurs le consulter à n'importe quel moment dans le jeu.
Asano et Hayashi nous expliquent enfin que leur but était de créer des personnages attachants, qu'il s'agisse des persos principaux ou des ennemis, afin que tous les joueurs puissent les apprécier. Iwata termine en expliquant que c'est vraiment la façon dont le scénario et le gameplay se marient qui fait la force d'un RPG.
Si la langue japonaise n'a aucun secret pour vous, sachez que l'interview Iwata Asks est disponible, dans son intégralité, à cette adresse ! Pour rappel, Bravely Default : Flying Fairy sortira le 11 octobre prochain au Japon, exclusivement sur Nintendo 3DS.
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.