Bravely Default : Takehiro Terada nous reparle du prototype
Dans une nouvelle interview accordée au site Siliconera, Takehiro Terada (président de Silicon Studio) nous reparle du prototype Action-RPG de Bravely Default.
NewsUne révélation plus que surprenante, puisque pour beaucoup de joueurs, Bravely Default est considéré comme un retour aux sources pour le genre J-RPG, proche des classiques de l'ère 16-32bits.
Dans une nouvelle interview, accordée encore une fois au site Siliconera, Takehiro Terada nous reparle du prototype Action-RPG de Bravely Default. Celui-ci qui n'a pas vraiment convaincu les développeurs, puisqu'ils ont décidé d'opter pour un système de combat au tour par tour. Les phases d'exploration, dans la ville notamment, étaient quant à elles identiques à celles que l'on retrouve dans le jeu final.
Les combats étaient lancés en touchant un ennemi sur la carte/dans la ville, et le joueur contrôlait alors un seul personnage (qui pouvait utiliser une arme et/ou différents sorts). Mais quand ce prototype a été développé, le système de classe n'avait pas encore vu le jour, et il n'y avait qu'un seul personnage jouable.
Mais Takehiro Terada nous apprend que Silicon Studio a choisit d'arrêter le développement du prototype avant d'avoir pu ajouter d'autres persos jouables, et ils ignorent donc à quoi aurait pu ressembler le jeu avec plus de personnages à contrôler lors des combats
Plus loin dans l'interview, Takehiro Terada nous rappelle que le développement de Bravely Second a débuté en septembre dernier. Le jeu utilise les mêmes technologies que le premier opus, mais avec plusieurs améliorations et optimisations. Les développeurs ont choisi de bien tenir compte du feedback des joueurs, notamment pour l'interface. Et bien évidemment, pas de question de passer à des combats orientés action : ils savent bien que les joueurs veulent un JRPG avec des combats au tour par tour.
Et en parlant de Bravely Second, voici une figurine de Magnolia, présentée par Square-Enix lors de la Miyazawa Model Exhibition 2014 :
Bravely Second sortira sur Nintendo 3DS.
Sources : Siliconera (1 / 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et la figurine.
C'est une ébauche, à peindre soi-même, ou c'est un clin d'œil au noir et blanc pendant un bravely second?
Si tu penses à la figurine d'Agnès, il parait qu'elle est assez moche, et nombre de personnes qui avaient précommandé la version collector, ont ensuite hésité à annuler après l'avoir vu.
Si tu penses à la figurine d'Agnès, il parait qu'elle est assez moche, et nombre de personnes qui avaient précommandé la version collector, ont ensuite hésité à annuler après l'avoir vu.