Cadence of Hyrule : des confidences de poids des développeurs
Le site japonais 4Gamer a pu s'entretenir avec les développeurs de Cadence of Hyrule, et nous permettent ainsi de découvrir la genèse du projet et quelques infos sur ce jeu très attendu des fans de Zelda.
NewsDepuis les dernières images de Cadence of Hyrule ou les rumeurs sur une possible sortie très rapide finalement démenties pour une sortie courant juin, les occasions de parler du jeu n'ont pas manqué ces dernières semaines. Mais la sortie étant désormais toute proche, les développeurs ont terminé leur travail et peuvent se prêter au jeu des questions-réponses avec les médias, histoire d'offrir encore un peu plus de visibilité à leur jeu.
Et c'est 4Gamer qui nous permet de faire le plein d'infos sur le processus de développement de Cadence of Hyrule, avec une interview traduite intégralement par Nintendo Everything qui nous permet à notre tour d'en évoquer les grandes lignes. Plusieurs personnes ont participé à cet interview : Olivier Trujillo (lead designer), Ryan Clark (CEO de Brace Yourself) et Riku Nikaido (de Spike Chunsoft).
Question : pour commencer, comment Cadence of Hyrule est-il né ?
Réponse de Riku Nikaido : au départ, il s'agissait d'une proposition de collaboration pour un DLC the Legend Zelda, pour le jeu Crypt of the Necrodancer. Après avoir approché Nintendo, l'idée a tellement grandi que nous avons pensé créer un jeu complètement nouveau.Question : comment vous êtes-vous senti lorsque cela est arrivé ?
Réponse d'Oliver Trujillo : évidemment, j'étais comme un dingue. C'était vraiment incroyable de penser que j'allais avoir la possibilité de collaborer à la série des Zelda puisque j'y joue depuis que je suis enfant. Mais en même temps j'étais inquiet de devoir travailler sur une saga avec une histoire de 30 ans et tellement de fans passionnés. On a fait de notre mieux pour que le jeu puisse plaire aussi bien aux fans de la série es Zelda qu'à ceux du jeu NecroDancer.Question : est-ce que Nintendo a eu des demandes particulières au sujet de cette collaboration ?
Réponse d'Oliver Trujillo : Ils nous ont supervisé de près et guidé sur le design, ainsi que sur comment nous pouvions utiliser la Triforce. Ils étaient très clairs quand au fait qu'ils voulaient qu'elle ait la même sorte de mystère dans ce jeu que dans le reste de la série jusqu'à présent. En conservant cette sorte de mise en place avec NecroDancer, on a utilisé ça comme point central et conçu le jeu à partir de là.L'interview explique ensuite que travailler sur un jeu qui se déroule dans l'univers Zelda ne s'improvise pas : si on devra patienter jusqu'à la sortie du jeu pour comprendre son scénario et ce qui fait que le héros va lui aussi subir une malédiction rythmique en lien avec la musique du jeu, on sait déjà que visuellement, l'équipe est passée d'un graphiste à quatre pour pouvoir répondre aux besoins du jeu, notamment le fait d'avoir 4 faces pour chacun des personnages quand on n'en avait qu'une dans le jeu original.
Les fans de la série Zelda devraient reconnaître aisément les thèmes qui seront inclus dans Cadence of Hyrule, puisque le compositeur du jeu est un énorme fan de la série, tout en conservant l'esprit de NecroDancer.
Cadence of Hyrule est-il un jeu qui vous conduire à l'eShop de la Switch à sa sortie pour le découvrir, en attendant de pouvoir jouer à un jeu Zelda à la fin de l'année avec le remake de Link's Awakening sur Switch ? N'hésitez pas à nous dire en quoi ce nouveau jeu vous intéresse en commentaire ci-dessous !
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.