Castlevania - Mirror of Fate : le système de combat
Dans une interview parue sur le site Silliconera, Dave Cox (producteur de la série) nous dévoile que l'équipe de développement s'est inspiré de jeux de baston 2D pour le système de combat de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate.
NewsUne fois encore, il est question du système de combat, qui est un élément central de la saga des Lords of Shadow, (comme le faisait remarquer Dave Cox lors d'une interview avec CVG la semaine dernière). Ce système est d'ailleurs très similaire à celui présent dans le premier opus des Lords of Shadow (sorti sur consoles concurrentes), mais avec une perspective 2D.
Il nous rappelle que l'équipe a eu beaucoup de mal à adapter le système de combat pour la 3DS, et il nous dévoile ensuite qu'ils sont allés regarder du côté des jeux de baston 2D (comme Street Fighter) pour chercher de l'inspiration :
Le système de combat est un élément sur lequel nous avons longtemps buté, car la sensation de puissance et la fluidité était durs à reproduire. Nous avons étudié des jeux de combat comme Street Fighter ou Samurai Shodown, et nous avons effectué de longues séances de test pour obtenir le bon résultat.Par ailleurs, Richard George d'IGN nous dévoile que la version dématérialisée de Castlevania : Lords of Shadow nécessitera pas moins de 11 651 blocs d'espace libre sur votre carte SD (soit environ 1.5GB).
Le système de combat emprunte quelques élément aux jeux de baston 2D, et nous avons réussi à conserver les éléments stratégiques appréciés des joueurs, comme quand vous devez combiner vos pouvoirs magiques avec votre arme secondaire.
C'est un jeu dans lequel vous devez apprendre à connaître vos ennemis, et où vous devez utiliser tous les outils qui sont mis à votre disposition. Sinon... vous allez mourir souvent ! Il ne suffit pas de simplement marteler les boutons.
Étudier votre bestiaire et votre livre de voyage vous sera très utile par la suite.
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sera disponible le 5 mars aux États-Unis, le 8 mars en Europe, et le 20 mars au Japon. Une démo du jeu sera proposée sur le Nintendo eShop d'ici la sortie du jeu.
Sources : Silliconera, IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.