Need For Speed : Nitro, contrairement à Shift sur consoles concurrentes sera avant tout un titre orienté arcade, fun et convivial. Avec son mode écran splitté jusqu'à 4 et ses multiples façons de se prendre en main (Wiimote seule avec les boutons, Wimotte seule avec mouvements, Wii Wheel, Duo Wiimote Nunchuk, Manette Console Virtuelle, Manette GameCube) le titre mise à fond la carte du multi et du gameplay accessible à tous.
En parlant de Gameplay, nous avons d'ailleurs pu nous essayer à deux d'entre eux qui sont :
- La wiimote seule tenue verticalement et que l'on incline sur les cotés pour tourner. Un secouement de la main enclenche le boost, on accélère en appuyant sur A et on dérape en maintenant B dans les virages. Assez surprenant la première fois, on prend vite les choses en main et cela devient vite naturel et efficace.
- Le Duo Wiimote Nunchuk qui se joue comme un Mario Kart et sera le premier choix de tout gamer qui veut s'amuser tout en maitrisant parfaitement son véhicule.
Du point de vue de la variété, ce NFS assure avec ses multiples courses poursuites, sa jauge de Boost qui se remplie quand on dérape, des bonus à utiliser judicieusement (réparation de voiture, poursuite de flic pour la personne devant soit, ...), une trentaine de voitures originales entièrement customisables (peintures, graffitis, pièces modifiées), des modes de jeu originaux (Eliminate Race, Drift Race, Carrière, …) et de multiples destinations qui apportent leur doses d'environnements variés.
On nous annonce par exemple des courses dans 5 pays et leurs villes principales qui sont Rio, Singapour, Dubaï, Le Caire, Madrid pour un total d'une quinzaine de tracés différents. On a pu remarquer depuis notre dernière présentation du jeu que les graphismes ont été largement améliorés et optimisés pour la dame blanche ce qui était indispensable tant le jeu était moche à l’E3.
A noter que nous n'avons pas pu mettre la main sur la version DS mais que si le soin apporté à la version Wii depuis la dernière fois est d'actualité pour la version portable, nous devrions avoir un jeu sympathique à se trimballer partout.
Le studio d'EA Montréal nous pond donc un jeu qui pourra en surprendre plus d'un et vivement donc la sortie du titre prévu pour le mois de Novembre sur Wii et nintendo DS
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.