Autour du monde
Need For Speed Nitro nous emmène dans cinq grandes villes afin de participer à des courses endiablées avec la police aux fesses à bord de voitures tunées à en faire pâlir votre voisin de jalousie ou d’émoi.La première chose que l'on remarque, c'est bien sûr le choix des villes. Exit Los Angeles, Tokyo et autre New York puisque dans Need For Speed Nitro vous partirez à la conquête de Rio de Janeiro, Madrid, Dubaï, Singapour et Le Caire. On dénombre deux circuits classiques pour chaque ville plus un circuit spécial drag. Les courses sont plutôt jolies avec toujours un ou deux raccourcis cachés mais malheureusement pas assez inventives.
Le point négatif concerne le nombre de circuit qui se chiffre donc à 15, ce qui est très peu. On a très vite l'impression de parcourir toujours le même circuit ce qui est fort dommage et surtout ennuyeux à la longue.
Arcade ou Carrière
Vous ne trouverez par ailleurs que deux modes de jeu : arcade et carrière. Le mode Arcade consiste simplement à faire des courses contre l'ordinateur ou contre vos amis - à concurrence de quatre joueurs. Au programme : courses sur circuit, drags, drifts, courses en équipe, photos-radars, et courses d'élimination. Le jeu à plusieurs se limite par ailleurs au local en écran partagé puisqu'il est impossible de jouer online.En ce qui concerne le mode carrière, on retrouve les mêmes épreuves que dans le mode arcade. Dans chaque ville, un certain nombre d'épreuves est disponibles Lorsque vous remportez une de ces épreuves, vous obtenez des étoiles. Ces étoiles sont indispensables pour débloquer de nouvelles voitures, de nouveaux tags et graffitis, ainsi que de nouvelles épreuves et de nouvelles villes dans le mode carrière. Votre but est bien sûr d'aller jusqu'au grand prix et... de le gagner.
Malheureusement, c'est tout. Une fois que vous aurez gagné la coupe bronze, vous devrez recommencer pour obtenir la coupe argent et une troisième fois pour avoir la coupe or. Soyons clair : une fois la coupe bronze remportée, il y a peu de chance que vous soyez prêt à rempiler pour l'argent car vous ferez exactement la même chose, sur les mêmes circuits. Au final, vous débloquez seulement plus d'objets pour le garage. La lassitude pointe rapidement le bout de son nez, sauf si bien sûr vous êtes fan de tuning et que vous n’avez pas déjà fait le tour du sujet avec d’autres versions de Need For Speed, qui s’est imposé comme LE spécialiste du tuning de voiture dans le jeu vidéo.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.