News FlingSmash (Wii)
Sorti de nulle part mais présent sur le stand de Nintendo en version jouable, Span Smasher est un jeu utilisant le Wii Motion Plus qui ne paye pas de mine mais qui mérite un coup d'œil.
Trois petits niveaux, c'est ce à quoi nous avons eu droit dans cette démo spéciale E3. D'ailleurs, sachez d'ores et déjà que le jeu n'a pas encore de date de sortie tout simplement parce que Nintendo veux nous faire essayer cette nouvelle licence et son concept original avant de faire avancer son développement.
Span Smasher est donc un croisement original entre un flipper, un casse brique et un jeu de tennis qui vous demandera de secouer la Wiimote pour faire aller un petit personnage en forme de boule dans toutes les direction pour briser des pierre lui faisant obstacle.
Un mouvement vers l'arrière un peu long suivi d'un second dans la direction opposée, vous permettra de lancer une attaque plus puissante capable non seulement de traverser plus d'obstacles mais aussi de causer des dégâts au boss de fin de "démo".
Afin de compléter un niveau, trois médailles doivent
être ramassées au fur et à mesure alors que les pièges, les chemins multiples, les ennemis et les bonus fusent dans tous les sens.
Pour varier les plaisirs, notre perso principal peut être transformé en boule métallique, beaucoup plus lourde mais aussi sensible aux forces magnétiques, ou rétréci pour passer dans des passages plus étroits mais avec beaucoup moins de puissance.
Au niveau du gameplay, on a pas été aussi satisfait que cela malgré l'utilisation du WMP qui bien qu'améliorant la détection de mouvement n'était malheureusement pas des plus précis (ou alors bien trop précis au contraire avec un mouvement détecté pour chaque petit déplacement du poignet)
Enfin, si le jeu n'en est qu'au début de son développement, cette courte session avec Span Smasher s'est avérée plutôt agréable et nous auront sûrement l'occasion d'en entendre reparler quand il sera arrivé à un stade plus poussé dans sa réalisation.
Trois petits niveaux, c'est ce à quoi nous avons eu droit dans cette démo spéciale E3. D'ailleurs, sachez d'ores et déjà que le jeu n'a pas encore de date de sortie tout simplement parce que Nintendo veux nous faire essayer cette nouvelle licence et son concept original avant de faire avancer son développement.
Span Smasher est donc un croisement original entre un flipper, un casse brique et un jeu de tennis qui vous demandera de secouer la Wiimote pour faire aller un petit personnage en forme de boule dans toutes les direction pour briser des pierre lui faisant obstacle.
Un mouvement vers l'arrière un peu long suivi d'un second dans la direction opposée, vous permettra de lancer une attaque plus puissante capable non seulement de traverser plus d'obstacles mais aussi de causer des dégâts au boss de fin de "démo".
Afin de compléter un niveau, trois médailles doivent
être ramassées au fur et à mesure alors que les pièges, les chemins multiples, les ennemis et les bonus fusent dans tous les sens.
Pour varier les plaisirs, notre perso principal peut être transformé en boule métallique, beaucoup plus lourde mais aussi sensible aux forces magnétiques, ou rétréci pour passer dans des passages plus étroits mais avec beaucoup moins de puissance.
Au niveau du gameplay, on a pas été aussi satisfait que cela malgré l'utilisation du WMP qui bien qu'améliorant la détection de mouvement n'était malheureusement pas des plus précis (ou alors bien trop précis au contraire avec un mouvement détecté pour chaque petit déplacement du poignet)
Enfin, si le jeu n'en est qu'au début de son développement, cette courte session avec Span Smasher s'est avérée plutôt agréable et nous auront sûrement l'occasion d'en entendre reparler quand il sera arrivé à un stade plus poussé dans sa réalisation.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.