Une enfance difficile
Flingsmash fut connu autrefois sous le nom de Span Smasher. Annoncé le 2 juin 2009 sur le site de Nintendo, il aura donc fallu attendre pratiquement 18 mois pour voir ce petit jeu d'action débarquer sur nos consoles. Nintendo a profité de la sortie de la WiiMote Plus pour nous vendre le jeu en bundle avec la manette, de couleur noire en Europe.Le principe de Flingsmash est simple : vous incarnez une petite balle, Miko, le seul et unique Héros capable de sauver l'Ile de Méridionna d'un sort funeste : Lord Mav'Veyan (oh oh oh !) a envahi l'ile, et menace le Grand Palmier situé au centre de l'ile. L'arbre est malade, et le Roi pense que la santé soudain fragile de sa fille est liée au destin de cet arbre sacré. Ah, la religion, je vous dis...
Par nature, Miko rebondit au gré des mouvements de WiiMote, détectés à la perfection grâce à la présence du MotionPlus. Il suffit de donner un coup de raquette... pardon de WiiMote, dans la direction désirée. Cela répond plutôt bien, sauf quand on s'emballe et que soudain, comme un fou, on secoue la WiiMote dans tous les sens, pensant que ça va aller mieux !
Rose et Lali : vos deux amies
Au début du jeu, les rares instructions du jeu vous sont données par Rose, une jeune fille qui a trouvé un mode d'emploi du Héros lorsque le roi a ouvert le coffre vous libérant de votre prison dorée.Lali, c'est le second personnage du jeu que les joueuses choisiront certainement avec plaisir, et c'est aussi le personnage qui vous accompagnera lorsqu'un proche saisira la seconde manette pour jouer ensemble, le grand credo de Nintendo qui veut faire jouer les joueurs ensemble, tout le temps !
Mais la présence d'un second joueur ne rend pas le jeu beaucoup plus facile, car force est de reconnaître que le jeu est très simple et qu'en environ 3 heures, vous en aurez largement fait le tour. Mais ce n'est sans doute pas là l'important, puisque Flingsmash est une ode au scoring !
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.