La chasse aux points est ouverte !
La grande particularité de ce FlingSmash, c'est la course au high-score permanente qui va s'emparer de votre esprit et vous inciter à gigoter la WiiMote dans tous les sens. A tel point que parfois, le jeu vous indique qu'il est inutile de tant secouer la manette, c'est dire si cette quête du point devient vite compulsive ! On doit en effet orient le personnage dans une direction en secouant une fois la WiiMote dans le sens indiqué. Une jauge montre d'ailleurs que la console sait précisément dans quel sens est orienté la WiiMote, Wii MotionPlus oblige.FlingSmash raconte l'histoire des habitants de Suthon Island, une île envahie par le diabolique Omminus. Pip ou Zip, nos personnages, sont bien décidés à libérer l'île de son dictateur. 3 niveaux et 8 mondes font donc près de 24 niveaux dans lesquels on aura le loisir d'éclater des blocs, de cumuler les combos sous forme de blocs rouges en mouvements, mais aussi des fruits avec le secret espoir d'en récolter trois, de même que les médailles, même si quant à ces dernières, il faut savoir qu'il y en a plus de trois par niveau.
Chaque monde se conclut par un Boss stage, et chaque monde a bien sûr sa petite particularité. Le personnage peut lui-même subir quelques changements : nous avons ainsi pu jouer à un niveau dans lequel Zip est enveloppé d'une robe d'acier, ce qui change complètement la mécanique de jeu et le fait rebondir beaucoup moins facilement.
Des mondes chargés où on ne traîne pas
Nous avons pu gigoter la WiiMote dans plusieurs niveaux : le monde 1 est un monde d'apprentissage, dans la grande tradition Nintendo. Le scrolling n'est pas trop violent, les pièges rares. On peut donc se consacrer à la collecte de pièces, d'icônes de fruits, de blocs rouges, et de petites et grandes étoiles. Certains éléments sont enfermés derrière une porte cadenassée dont il faut trouver la clé.Le scrolling n'est pas violent, mais il existe quand même : il ne faut pas traîner sur le bord de l'écran, des crocodiles ne tardent pas à apparaître pour vous manger tout crû ! En fin de niveau, un tableau récapitule le score, indique où l'on se situe en termes de maîtrise du jeu avec un rang qui augmente en fonction du nombre de points marqués.
Les mondes suivants deviennent un peu plus dynamiques, avec un scrolling qui va dans tous les sens ! Nous avons pu participer à des phases de mini-jeu bonus pour récolter plus de points. Toujours plus de points, encore et encore ! Des points des points des points ! Hey, on vous disait que c'était prenant ! En 20 ou 40 secondes, on doit ainsi récupérer des pièces de médaille dans l'ordre indiqué, ce qui n'est pas toujours très simple.
Pour rendre le jeu un peu plus rapide, des canons apparaissent dans le monde 2, et permettent à Pim ou Zip de tout casser - et donc, là encore, de marquer de nouveaux points ! Précision pour les gauchers : le jeu placera le personnage de l'autre côté de l'écran pour leur rendre le jeu... jouable ! Il sera possible à un ami de jouer avec vous pour vous donner un petit coup de main.
Si nous n'avions pas le droit de filmer quoi que ce soit pendant l'événement, IGN semble avoir quelques privilèges dont on vous fait profiter également avec des deux vidéos filmées 'off-screen' comme qu'y s'y disent là-bô !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.