News Dead or Alive Dimensions (3DS)
Nous n'oserions pas vous donner ce conseil nous-même, du moins pas encore : c'est le responsable de la Team Ninja Yosuke Hayashi qui se permet de faire pareil conseil, en invitant les joueurs à désactiver la 3D pour profiter au mieux de Dead or Alive Dimensions.
Evidemment, il ne déconseille pas l'utilisation de la 3D, mais presque :
Quant à vous, serez-vous plutôt du genre à jouer en 3D, ou plutôt en 2D avec un rafraîchissement de l'image exceptionnel à 60 fps ?
Source : Siliconera
Evidemment, il ne déconseille pas l'utilisation de la 3D, mais presque :
"Pour ceux à la recherche d'une espérance de jeu de combat complète, désactiver l'effet 3D semble la meilleure façon de faire. Nous donnons aux différents profils de joueurs deux façons différentes d'apprécier le jeu."Pourquoi cette proposition presque indécente ? Tout simplement parce qu'en 2D, le jeu tourne à 60 frames par seconde, contre 30 frames par seconde en mode 3D, un taux de rafraîchissement que vous constaterez également en jouant en ligne contre d'autres êtres humains.
"Le système fonctionne, peu importe le mode auquel vous jouez, alors même si vous jouez contre d'autres joueurs, si vous désactivez l'effet 3D - et ce même si les autres joueurs jouent eux en 3D, votre jeu restera constamment à 60 frames par seconde."La 3D, conclut-il, n'apporte rien au gameplay - et ce sera bien là tout le problème des jeux en 3D dont on va nous abreuver pendant les 7 prochaines années !, la 3D est en effet un simple effet visuel auquel les core-gamers lui préféreront certainement une grande fluidité en cours de jeu.
Quant à vous, serez-vous plutôt du genre à jouer en 3D, ou plutôt en 2D avec un rafraîchissement de l'image exceptionnel à 60 fps ?
Source : Siliconera
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Parce que c'est clair que ça va pas être le seul jeu dans ce cas.
Fin bon y'a quand même des pigeons qui vont se jeter dessus.
Pour la 3D c'est handicapant en ligne par rapport a un mec qui l'a désactivé. Vu que tu as moins de frame par apport a lui.
Mais c'est pareil sur pc avec quand tu joues en ligne si tu veux être performant vaut mieux avoir un maximum de FPS. Sur ps3 quand tu actives la 3D avec la tv compatible c'est pareil, je vois pas le problème. Cela dit par apport au niveau du skill de la personne ca influe peu. c'est surtout pour les mecs qui se la jouent PGM.
Il me tarde mars pour me je jeter dessus en tous cas
Les FPS, ça n'est que la moitié de l'optimisation pour du jeu en ligne.
Pas forcément, c'est plutôt la team ninja qui ne mise pas sur l'atout principal de la console, ou alors dans un jeu de baston la 3D n'est peut être qu'un gadget, mais dans d'autres type de jeux elle peut servir au gameplay. Je n'ai pas d'exemple, en même temps je ne suis pas développeur, mais j'imagine des énigmes encore mieux foutu dans un Layton grâce à la 3D.
La 3D est un gadget. Elle est juste visuel et si un jeu peut jouer dessus, la 3D ne reste qu'un effet et rien d'autre. En tout cas la 3D semble plomber les performances de la 3DS.
[b]La 3D, conclut-il, n'apporte rien au gameplay - et ce sera bien là tout le problème des jeux en 3D dont on va nous abreuver pendant les 7 prochaines années !, la 3D est en effet un simple effet visuel auquel les core-gamers lui préféreront certainement une grande fluidité en cours de jeu.C'est quoi ce non sense ??? La couleur, non plus, n'apporte rien au gameplay, la stéréo non plus, la haute définition encore moins... Ce sont aussi des "gadgets"... Et alors ??? Faut il jeter bébé avec l'eau du bain ? Si pour lui la 3D n'apporte rien au gameplay de son jeu, qu'il ne s'inquiete pas, bientot des développeurs plus doués que lui trouveront des idées qui feront intervenir la 3D dans le gameplay de leur jeux. Je rappellerai juste que MR Yosuke Hayashi va nous sortir un jeu sur la 3DS qui, depuis que la licence existe, n'a jamais été conçue pour le relief... C'est juste un petit détail...
Quant au fait que la 3D "semble plomber les performances de la 3DS", eh bien oui, c'est un fait. C'est d'ailleurs aussi une réalité pour la PS3 , pourtant infiniment plus puissante, soit dit en passant. Mais faites donc confiance aux programmeurs (enfin, pas ceux de la Team Ninja, qui semblent jetter l'éponge bien rapidement) : tout le monde sait que personne ne maitrise le hardware d'une machine lors de son lancement. C'est juste impossible. Nous en reparlerons dans 2 ou 3 ans quand ces messieurs auront progressés...
C'est sur que la 3D demande plus de ressources, et donc plombe les performances de la console, après je pense que la 3D peut apporter un plus à l'immersion dans un jeux, une bonne reconnaissance de mouvement peut apporter un plus à l'immersion tout comme la HD ou de belles textures.
Pour le gameplay il faut voir quand on aura les jeux en mains, mais il est possible que des développeurs voulant travailler sur 3DS aborde le jeu en ce demandant en premier, qu'est ce que la 3D peut apporter au gameplay et faire un jeu à partir de ça.
Pour faire un parallèle avec la wii, wiisport et resort sont basés sur la reconnaissance de mouvements et ça apporte un gros plus, SMG, SMG2, DKCR, TP et d'autres, la reconnaissance de mouvements ne sert strictement à rein, par ce qu'ils n'ont pas été pensé pour.
La différence c'est que la 3D n'est pas le principal argument de vente de la PS3...donc oui il y a un problème avec la 3DS.