News Dead Space Extraction (Wii)
Un jeu va rapidement succéder à MadWorld pour devenir le jeu Wii le plus en vogue sur la toile, en attendant que Nintendo ne dévoile certains de ses prochains blockbusters : il s'agit de Dead Space Extraction, le jeu de tir qu'EA est en train de développer exclusivement sur la console de Nintendo.
IGN a eu la possibilité de s'asseoir un moment avec Steve Papoutsis, le producer en chef d'un jeu dont le nom sera sur les lèvres de tous les gamers d'ici l'automne ! Rencontrer un responsable du projet permet de poser des questions sur tous les sujets qui fâchent, y compris le fait que ce soit un jeu sur rail, ce que plusieurs lecteurs de PN ont considéré comme une hérésie.
Steve Papoutsis explique pourtant que "Extraction proposera tous les mécanismes qui ont fait de Dead Space une expérience inoubliable". Non content de rappeler aux possesseurs du premier volet de sacrés souvenirs, EA proposera également de nouveaux modes dans ce Dead Space Extraction, comme un vrai mode co-op qui "impliquera les deux joueurs avec par exemple des puzzles collaboratifs.
L'Histoire du jeu sera boostée avec "de toutes nouvelles armes, de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis, de nouveaux Boss, une nouvelle histoire, de nouveaux endroits". Parmi les nouvelles armes, on a une arme qui envoie une masse d'énergie et crée un arc entre les ennemis sur son chemin : dévastateur et efficace. Steve ne parlera pas des autres armes imaginées par les designers, préférant garder le secret.
Le but est simple : "créer une toute nouvelle expérience sur la Wii qui semble faite rien que pour cette console, et je crois que nous sommes en bonne voie d'y parvenir", explique Steve.
Dead Space Extraction nous propose de retrouver Lexine, un personnage sur lequel EA ne souhaite pas encore nous donner de détail : elle joue toutefois un rôle important dans le jeu, et on la rencontre assez vite au début de l'aventure.
Violent, sanglant, Dead Space Extraction ne sera pas un parent pauvre en terme de gore, ce qui devrait réjouir ceux qui cherchent toujours de nouvelles émotions fortes pour leurs consoles. IGN dispose de nouvelles images du jeu que nous vous proposons ci-après :
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Note du 5 mai 2009 : certaines images ont été remplacées, voir cette news !
Source : IGN Wii
IGN a eu la possibilité de s'asseoir un moment avec Steve Papoutsis, le producer en chef d'un jeu dont le nom sera sur les lèvres de tous les gamers d'ici l'automne ! Rencontrer un responsable du projet permet de poser des questions sur tous les sujets qui fâchent, y compris le fait que ce soit un jeu sur rail, ce que plusieurs lecteurs de PN ont considéré comme une hérésie.
Steve Papoutsis explique pourtant que "Extraction proposera tous les mécanismes qui ont fait de Dead Space une expérience inoubliable". Non content de rappeler aux possesseurs du premier volet de sacrés souvenirs, EA proposera également de nouveaux modes dans ce Dead Space Extraction, comme un vrai mode co-op qui "impliquera les deux joueurs avec par exemple des puzzles collaboratifs.
L'Histoire du jeu sera boostée avec "de toutes nouvelles armes, de nouveaux personnages, de nouveaux ennemis, de nouveaux Boss, une nouvelle histoire, de nouveaux endroits". Parmi les nouvelles armes, on a une arme qui envoie une masse d'énergie et crée un arc entre les ennemis sur son chemin : dévastateur et efficace. Steve ne parlera pas des autres armes imaginées par les designers, préférant garder le secret.
Le but est simple : "créer une toute nouvelle expérience sur la Wii qui semble faite rien que pour cette console, et je crois que nous sommes en bonne voie d'y parvenir", explique Steve.
Dead Space Extraction nous propose de retrouver Lexine, un personnage sur lequel EA ne souhaite pas encore nous donner de détail : elle joue toutefois un rôle important dans le jeu, et on la rencontre assez vite au début de l'aventure.
Violent, sanglant, Dead Space Extraction ne sera pas un parent pauvre en terme de gore, ce qui devrait réjouir ceux qui cherchent toujours de nouvelles émotions fortes pour leurs consoles. IGN dispose de nouvelles images du jeu que nous vous proposons ci-après :
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Note du 5 mai 2009 : certaines images ont été remplacées, voir cette news !
Source : IGN Wii
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Par contre la comparaison graphique fait mal il est vrai
ah? au premier coup d'œil j'ai cru à des images PS360...
c'est pas dégueu quand même !
Bon, comme presque tout les jeux de Survival-Horror (c'est pas le cas, mais le rail shoot c'est quand même censé essayer de faire sursauter, surtout dans ce cas), on verra si l'ambiance est réussie à sa bande sonore et à sa lumière.
Tiens, ça serait intéressant un Rail-Shooter stressant... (Pas à la time-crysis ou tu stresse parce que tu vois ton argent descendre en chute libre quand tu joues en arcade)
Avec balles (très) limitées... Ça pourrait même en faire un incontournable, ça.