News King Kong (NGC)
Carton pour Kink Kong le film, puisque le long-métrage est resté en tête du box-office pour les fêtes de fin d'année, tant en Europe qu'aux USA. Universal est ravi... On ne peut pas en dire autant d'Ubisoft.
Le sort s'acharne-t-il sur l'équipe de Ubi Montpellier ? Alors que l'excellent Beyond Good and Evil avait fait un bide total, le jeu King Kong, s'il n'est pas un flop, n'a pas non plus rencontré le succès escompté.
En effet, le jeu ne s'est classé que cinquième dans les charts ricains (alors qu'il était attendu premier). Pire : en France, le jeu s'est positionné de justesse dans le top, en arrivant à la 10ème place des meilleurs ventes.
Au niveau mondial, ce sont donc 2,5 millions d'unités qui ont été écoulées. Certes c'est un score enviable... Mais bien loin des espérances ! Yves Guillemot, PDG de l'éditeur français, interrogé sur France 3 dans l'émission A vous de décider, a nié toute déception. Pourtant, peu avant le lancement, Ubisoft parlait de King Kong comme le meilleur jeu qui ait jamais été développé en interne, le hit de l'année 2005, et affichait ses prévisions : au moins 4 millions d'exemplaires seraient vendues pour Noël.
2,5 millions de jeux au lieu des 4 prévus ont donc trouvé preneur : c'est la douche froide. Rassurons-nous, les ventes auront quand même permis de couvrir tous les coûts de développement et de marketing...
Le sort s'acharne-t-il sur l'équipe de Ubi Montpellier ? Alors que l'excellent Beyond Good and Evil avait fait un bide total, le jeu King Kong, s'il n'est pas un flop, n'a pas non plus rencontré le succès escompté.
En effet, le jeu ne s'est classé que cinquième dans les charts ricains (alors qu'il était attendu premier). Pire : en France, le jeu s'est positionné de justesse dans le top, en arrivant à la 10ème place des meilleurs ventes.
Au niveau mondial, ce sont donc 2,5 millions d'unités qui ont été écoulées. Certes c'est un score enviable... Mais bien loin des espérances ! Yves Guillemot, PDG de l'éditeur français, interrogé sur France 3 dans l'émission A vous de décider, a nié toute déception. Pourtant, peu avant le lancement, Ubisoft parlait de King Kong comme le meilleur jeu qui ait jamais été développé en interne, le hit de l'année 2005, et affichait ses prévisions : au moins 4 millions d'exemplaires seraient vendues pour Noël.
2,5 millions de jeux au lieu des 4 prévus ont donc trouvé preneur : c'est la douche froide. Rassurons-nous, les ventes auront quand même permis de couvrir tous les coûts de développement et de marketing...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le meilleur jeux développé en
[u]interne...
Mouais meme dis comme ca c'est peut etre exagérer en effet :/
Enfin bon 2.5 millions c'est déjà pas mal, le genre de chiffre capable de laisser réveur plus d'un développeur de jeux
Il confirme son grade celui là
Je te rassure WW est loin d'etre le jeu le plus vendu au monde (remarque aussi valable concernant la qualité)
Je pense qu'il voulait parler de Zelda
[b]TPEt Zelda TWW s'est tout de même très bien vendu (même si son score fait très pale figure face aux autres opus) selon l'article du mag officiel de Janvier .
Oui comme tu dis il c'est bien vendu mais tres mal pour un Zelda ^^