News
Nintendo et DeNA : précisions sur la répartition du travail
Qui s'occupera de quoi ? Iwata apporte des précisions à l’occasion d’une session Q&A.
News
On pouvait s’en douter et Iwata l'a confirmé, l’annonce du partenariat avec DeNA ne signifie pas qu'un jeu est prêt à sortir dès maintenant. Mais en même temps, le Président estime que si aucun jeu n'est né de leur partenariat d'ici la fin de l'année, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Concernant la répartition des rôles, c'est Nintendo qui se chargera de la communication autour des jeux. Mr Moriasu, Président de DeNA complète :
Concernant la répartition des rôles, c'est Nintendo qui se chargera de la communication autour des jeux. Mr Moriasu, Président de DeNA complète :
En termes de répartition des charges, chaque partenaire s’occupera des domaines dans lesquels il est le plus compétent. Dans la majorité des cas, le front-end (l’application) sera géré par Nintendo, et nous travaillerons aussi du côté du back-end (les serveurs) et des opérations de service. Mais nous devrons voir quel type de licence sera développée, et nous déciderons ensuite quelle société endossera tel ou tel rôle. Cela dépendra de la licence elle-même.Mais face à ce partage des rôles entre les deux sociétés, DeNA travaillera-t-il exclusivement pour Nintendo ? DeNA fait travailler plus de 2000 personnes, mais on pourrait se demander si ce ne serait pas l'occasion pour la société d'accélérer le pas :
Au long de l'histoire de DeNA, nous avons toujours travaillé avec des sociétés variées pour développer des jeux se basant sur leurs licences. Les licences fortes attirent l'attention des utilisateurs. Donc oui, nous continuerons à co-développer des jeux basés sur de multiples licences. Et en même temps nous avons une forte envie de créer nos propres licences. Nous travaillerons dessus en parallèle.
A priori les équipes de Nintendo devraient travailler sur ces nouveaux jeux, mais confieront une partie de développement à DeNA, ce qui évitera à Nintendo de s'épuiser là où il ne connait pas le terrain. Avec de la chance, cela ne devrait pas trop affecter le rythme actuel des sorties - on ne le souhaite pas d'ailleurs : on espère qu'il n'y aura pas moins de jeux, ce qui commencerait vraiment à donner faim à nos consoles...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]610 millions d'euros de revenus estimés au 1er semestre 2014 (Nintendo en a fait 806 dans la même période)... ouais, c'est une goutte d'eau, une gouttelette, rien du tout quoi
Le mec qui croit que je m'appelle Google
Bon, pour te montrer ce que tu AURAIS DÛ FAIRE.
J'ai tapé "Dena" sur Google et en moins d'une minute (oui, montre en main) voilà ce que j'ai trouvé :
[img]Si jamais il te prend l'envie de taper à peu près n'importe lequel de ces noms (dont la consonance anglophone ne t'aura pas échappé) sur ton téléphone, tu verras qu'il est bien disponible et téléchargeable immédiatement. Sous les noms Mobage ou DeNA Corp., en cliquant sur "En voir plus du même développeur", tu pourras voir que la liste citée ci-dessus en oublie, il y a plus de jeux en vérité. Le monde technologique est tellement bien foutu que tu peux même partager des liens vers ces listes de jeux :
[url]Cerise sur le gâteau, tu peux même en télécharger un ou deux pour les essayer et savoir ce que ça vaut.
Tu aurais pu parvenir aux mêmes conclusions en prenant deux minutes de ton temps, plutôt que d'interpeller vainement les gens sur des forums avec des questions rhétoriques à deux sous. S'éduquer soi-même, c'est épargner aux autres une ignorance assumée. Songes-y la prochaine fois.
(Ça te va comme réponse ?)
Ensuite DeNA ou un autre ce n'est pas important, mais c'est la première fois que Nintendo s'investit autant dans des plateformes qui ne sont pas les siennes, et cela inquiète tout le monde c'est normal. On est face à un changement, en bien ou en mal, mais c'est un gros changement.