Détails de la mise à jour de Super Bomberman R
Konami vient de publier un patch 1.2 pour Super Bomberman R offrant plusieurs ajustements, notamment pour améliorer les contrôles du jeu.
NewsDésormais, les contrôles sont beaucoup plus précis et vous ne devriez plus avoir de changements de direction intempestifs en cours de jeu (du moins, cela devrait être considérablement diminué, nous allons demander une vérification détaillée de la part de notre camarade Boris).
La latence importante qui posait des problèmes pour jouer en local ou en ligne a également été réduite : nous verrons si cela est désormais suffisant pour proposer une SessionPN autour de ce jeu. Nous aurions bien aimé que le jeu ne sorte pas avec tous ces petits ennuis et que le plaisir de jouer prime dès le départ. Au moins, pas de regrets, nous pourrons faire un test du jeu en tenant compte de ces améliorations.
Parmi les autres modifications apportées par Konami, on note une augmentation de la vitesse du personnage. Les mouvements sont globalement plus rapides et plus précis, ce qui est fondamental dans ce type de jeu, il est désormais plus facile de changer soudainement de direction. De même, courir le long d'un bloc ou d'un pilier est plus facile. Les personnages réagissent désormais plus naturellement en face d'un pilier ou d'un bloc.
La gestion des bombes est également améliorée (ce n'était pas un luxe), les latences ressenties lors de la pose d'une bombe ont été réduites et ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Konami indique avoir corrigé un bug pour lequel le jeu ne réagissait pas à certains contrôles lors de pertes de paquets.
Vive les parties multi privées !
Lors des parties en multi, lorsque vous créez un salon pour héberger une Bataille libre en ligne, vous pouvez désormais sélectionner le type de salon, lui attribuer un numéro en sélectionnant « Numéro de salon », et les joueurs connaissant le numéro pourront rejoindre la partie. Un bon moyen de s'organiser de petites parties privées endiablées. Tout ces changements vont être très bénéfiques pour les utilisateurs qui vont pouvoir profiter du jeu dans de biens meilleures conditions. On regrette d'avoir dû essuyer les plâtres, une situation sûrement liée à un développement un peu trop juste par rapport au calendrier de lancement de la Switch, mais on saluera tout de même Konami pour avoir pris le taureau par les cornes et nous avoir apporté un correctif rapidement. Tout ne semble pas encore totalement réglé, le jeu devrait recevoir d'autres patches selon Konami, y compris pour rajouter du contenu.
Super Bomberman R est disponible depuis le 3 mars sur Nintendo Switch, sur l'eShop et en version physique.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
A la base c'est horrible à jouer avec cette grosse latence, je comprends même pas comment ça a pu arriver. Les développeurs savent-t-ils ce qu'ils font? Est-ce leur premier bomberman? Ont-t-ils vérifiés le jeu avant de le sortir. A croire que non. Là ce qu'ils ont fait avec cette mise à jour c'est de réduire le temps de latence. Le problème c'est que ce dont on a besoin ce n'est pas "moins de latence" mais "AUCUNE LATENCE", c'est quand même la base pour jouer à ce jeu. Et je parles pas du online, mais du offline, oui il y a encore une latence gênante, même après la mise à jour. Je préfère qu'ils nous fasse un bomberman tout simple en 2D ou un truc genre bomberman blast sur wii ware qui était très bon, plutôt qu'un jeu comme ça avec de jolis effets masi un gameplay pas au top. DU grand n'importequoi... Et c'est rare que je fasse un reproche à quelquechose qui si passe sur switch.
Bon ça c'est pour la latence, mais il y a quand même un truc super bien avec cette mise à jour c'est les parties privées. Sauf que tant qu'il y a encore ce problème de latence, j'arrive pas à apprécier le jeu, ça gâche trop l'expérience... Ca reste un bon jeu tout de même mais il faut absolument qu'ils règlent ça.