Un combo de mauvaises nouvelles pour le très attendu Dragon Quest XI
Alors que Square-Enix nous avait promis des nouvelles de Dragon Quest XI pour la fin de l'année dernière, il aura fallu attendre les derniers jours du mois de mars de l'année suivante pour obtenir les précieuses informations. Et elles ne sont pas bonnes pour les joueurs Nintendo
NewsDésormais calée au 4 septembre prochain, la version occidentale de Dragon Quest XI arrivera dans un premier temps sur la console de Sony et sur PC. Première mauvaise nouvelle, la version 3DS ne sera pas localisée chez nous, et restera donc à tout jamais une exclusivité du Pays du Soleil Levant.
Pour l'autre mauvaise nouvelle du jour, il faut aller faire un tour du côté de chez nos confrères d'IGN qui ont eu la chance d'interroger un responsable de Square-Enix à l'occasion d'un événement dédié à Dragon Quest XI justement.
Nous développons la version Switch pour l'Europe et l'Amérique du Nord mais le développement va prendre beaucoup de temps d'un point de vue technique. Nous sommes donc loin de pouvoir sortir cette version. Elle arrivera bien plus tard.
Autrement dit, ne vous attendez pas à une sortie en 2018. En attendant, la version PS4 aura droit quant à elle à une édition collector et à un nouveau mode "Difficile" inédit. On ne sait pas encore si la version Switch ressemblera à la version PS4, mais comme il est encore permis d'espérer, voici la première vidéo issue de la version anglaise à venir sur la console de Sony :
Source : Square-Enix
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Enfin, il y a quand-même une bonne nouvelle aujourd'hui : Masters of Anima est dispo depuis ce matin en préco sur l'eshop français avec une réduction de 10%.
J'espère ne pas être déçu le 10/04 en découvrant le jeu... !
Pour la Switch, je pense clairement que Square Enix n'avait absolument pas commencé à travailler sur le portage Switch du jeu lors des premières annonces, expliquant pourquoi on n'avait pas une seule image. Alors maintenant le portage doit prendre beaucoup de temps et c'est clairement pas des pros de l'optimisation donc en partant d'une version PS4, cela doit clairement ramé pour le moment. Certains évoquent aussi des pressions de Sony pour prendre son temps afin de ne pas impacter les ventes très fortes du jeu sur PS4, mais j'y crois pas trop.
Plus le DQ X qu'on ne verra jamais...
D'ailleurs je n'ai pas vu DQ Builders briller plus que cela non plus sur Switch... Même si c'est encore un portage, je pensais qu'il y aurait plus de ventes...
C'est bien triste tout cela.
J'avais pourtant cru déceler une volonté de Square-Enix de faire mieux connaitre les DQ chez nous, surtout depuis les remakes DS.
Mais je ne me leurre pas : Dragon Quest n'a jamais eu en occident le même aura que Final Fantasy et c'est très dommage. J'ai peur de ne pas voir DQ Heroes I.II non plus.
Par contre, j'adore Dragon Quest Builder et ma fille aussi !
Il n'y a surtout plus qu'à prier pour que Nintendo veuille bien faire le travail de Square pour la 3DS (mais peu de chance que cela arrive). Ou prier pour que la version Switch regroupe à la fois la version PS4 ET la version 3DS.
En tout cas moi je l'attendais avec impatience notre version 2D old school!!! Je n'ai plus qu'à me mettre au Japonais et acheter une 3DS japonaise!!