Disney Infinity continue de cartonner
Disney Interactive l'a annoncé vendredi : Disney Infinity continue de cartonner, avec plus de 3 millions de packs de démarrage vendus au niveau mondial !
NewsEn effet, la compagnie annonce que pas moins de 3 millions de packs de démarrage Disney Infinity ont été vendus à ce jour, toujours au niveau mondial. Aux États-Unis, pas moins de 551 000 packs ont été écoulés en décembre, ce qui nous montre que l'offensive de Disney Interactive est à même de rivaliser avec la franchise Skylanders d'Actvision (dont le tout dernier opus en date s'est vendu à 597 000 unités en décembre, toujours aux USA).
Encore mieux : Disney Infinity est la 10ème meilleure vente de l'année aux États-Unis, dépassant ainsi Skylanders SWAP Force (sorti quasiment trois mois après Disney Infinity, cependant). La stratégie de Disney Interactive, qui préfère désormais se focaliser sur Disney Infinity plutôt que des jeux séparés pour chaque film, s'est donc avérée payante, avec notamment un retour dans le vert.
Ainsi, la filiale du géant Disney a enregistré pas moins de 16 millions de dollars de bénéfice au dernier trimestre, contre des pertes s'élevant à 76 millions de dollars un an plus tôt. Pourtant, Disney Infinity était un pari risqué, et surtout coûteux : il aurait ainsi coûté pas moins de 100 millions de dollars à développer, avec en plus une campagne pub pour le moins ambitieuse.
Source : New York Times
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.