DKC Tropical Freeze : nouveau round d'infos
Après l'annonce de Cranky Kong, ce week-end, de nouvelles infos pour Donkey Kong Country : Tropical Freeze viennent de faire leur apparition sur la toile, en provenance du magazine Game Informer cette fois !
NewsAujourd'hui, de nouvelles informations sur le jeu sont à découvrir, en provenance du tout dernier numéro du magazine américain Game Informer.
On commence tout d'abord avec les méchants principaux, qui se font appeler "Snowmads" : on y retrouve des pingouins, des hiboux, des lapins, des lions de mer et des morses.
Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, les ennemis deviennent de plus en plus redoutables. Le magazine Game Informer nous donne un exemple avec les Tucks (sorte de pingouins) : au départ, il est facile de s'en débarrasser, mais plus tard dans le jeu, ils sont équipes de lances et de casques.
Il faut donc les attaquer par derrière avec une roulade pour leur faire mordre la poussière. Mais encore plus loin dans le jeu, ils seront protégés de la tête jusqu'aux pieds, et la seule façon de s'en débarrasser sera de les étourdir quelques secondes, avant de leur sauter/rouler dessus.
Game Informer donne également quelques infos sur Dixie Kong, qui peut se servir de ses cheveux comme d'une hélice, pour voler quelques secondes dans les airs, mais également se propulser à toute vitesse sous l'eau. Utiliser le Kong POW avec elle fait apparaître des cœurs dorés. Quant à Diddy (qui peut toujours faire des roues, pour se débarrasser des ennemis), ce sont des ballons bonus qui apparaissent quand il l'utilise.
Apparemment, le joueur ne contrôle que Donkey Kong dans le mode solo, et ses partenaires Kong servent seulement à lui apporter quelques capacités supplémentaires (nécessaires pour tout découvrir dans les niveaux). Il est possible de changer de partenaire en brisant un tonneau DK : pour choisir le perso qui vous intéresse, attendez que l'icône change (heureusement, elle ne change pas trop vite).
Selon le magazine, il y a pas moins de 6 mondes dans le jeu, composé de 6-7 niveaux chacun, sans compter un boss et un niveau bonus (débloqué en obtenant toutes les lettres KONG dans le monde en question). On retrouve donc :
- Monde 1 : Lost Mangroves -- une forêt tropicale, avec des vignes pour se balancer;
- Monde 2 : Autumn Heights -- des montagnes qui font penser à la Bavière, avec des charriots de mine, des ballons dirigeables, des hiboux géants, etc... ;
- Monde 3 : Bright Savanna -- un monde dans la savane, avec des herbes hautes.
- Monde 4 : See Breeze Cove -- un port, des plages, des niveaux aquatiques, des algues électriques et plus encore. Sous l'eau, il faudra gérer le niveau d'oxygène car même s'il porte une cravate, un primate ne peut pas respirer sous l'eau !
- Monde 5 : Juicy Jungle -- une forêt tropicale qui produit un type de fruit très rare, et dans laquelle on trouve une drôle d'usine. C'est dans ce monde que l'on retrouve le(s) niveau(x) plein(s) de gelée, sur laquelle Donkey Kong et co. peuvent rebondir.
- Monde 6 : l'île DK -- complètement gelée. La maison de DK s'y trouve, de même que plusieurs niveaux en hommage à Donkey Kong Country Returns.
Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira le 21 février aux États-Unis, et début 2014 dans le reste du monde.
Source : Game Informer (via Nintendo Everything)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Les pingouins sont des oiseaux complètement différents puisqu’ils volent.
L’erreur vient de la traduction depuis l’anglais. Normalement on a :
Penguin (anglais) = Manchot (fr)
Razorbill (anglais) = Pingouin (fr)
Un article à propos de cette confusion (avec notamment des pingouins en plein vol) :