Dragon Quest VII est de sortie au Japon !
Pour célébrer la sortie japonaise de Dragon Quest VII sur Nintendo 3DS, nous avons de nouvelles infos sur le jeu, mais également de nouvelles images à vous faire découvrir !
NewsUne Bande Originale 100% orchestrale
Il s'agit d'une des toutes premières infos qui nous soit parvenue au sujet du remake 3DS de Dragon Quest VII : l'intégralité de la Bande Originale est composée de morceaux interprétés par un véritable orchestre, et pas seulement une sélection de titres choisis (comme ce sera le cas pour la version Wii U de Dragon Quest X). Et pourtant, cela a bien faillit ne pas être le cas, et le producteur de la série, Noriyoshi Fujimoto, a dû insister pour convaincre le compositeur du jeu.Koichi Sugiyama voulait en effet conserver les musiques composées au synthétiseur, telles qu'on les entend dans la version originale du jeu. La raison ? Il n'était pas sûr que la Nintendo 3DS puisse produire un son de qualité suffisante pour de la musique interprétée par un orchestre symphonique... Sugiyama n'a-t-il donc jamais joué à Kid Icarus : Uprising ?
Heureusement pour les fans, M. Fujimoto a su convaincre le compositeur de la série d'essayer, et après quelques ajustements instrument par instrument, il a su parfaitement adapter les musiques pour que leur qualité reste intacte sur la portable de Nintendo. Les fans peuvent donc s'attendre à un véritable délice musical quand ils joueront à Dragon Quest VII sur leur 3DS !
Source : Silliconera
Notes du magazine Famitsu
Comme nous vous l'indiquions hier, la version 3DS de Dragon Quest VII a reçu les notes suivantes du magazine Famitsu :- Dragon Quest VII : 9/9/8/9 [35/40]
Et aujourd'hui, le site Polygon nous propose de découvrir l'avis donné par deux des testeurs du magazine :
Le fait que l'apparence de vos personnages change selon leur métier rend leur progression encore plus amusante. La nouvelle Bande Originale orchestrale rajoute vraiment de la profondeur au jeu, et elle colle parfaitement avec l'histoire tout aussi poussée, rendant le tout on ne peut plus charmant.
La partie puzzle au début a été revue et corrigée, ce qui permet de se plonger dans le jeu plus facilement. Gérer son inventaire et ses achats/ventes est toujours un peu énervant, mais le reste de l'interface fonctionne à merveille. Le radar et les indices, qui vous sont donnés quand vous cherchez des morceaux de tablette, améliorent grandement le rythme du jeu.
Source : Polygon
Nouvelles images
Et pour clore cette news, nous avons une dizaine de screenshots inédits à vous faire découvrir, et qui iront à merveille avec les vidéos de gameplay d'hier !Dragon Quest VII est disponible depuis aujourd'hui au Japon. Aucune sortie en occident n'est prévue à l'heure actuelle.
Source : 4Gamer.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.