Dragon Quest X sortira sur Switch au Japon le 21 septembre 2017
Square Enix continue à porter sa célèbre franchise Dragon Quest sur Switch, malheureusement uniquement au Japon pour le moment. Premier visuel du gameplay de la version Switch et visuel de la belle jaquette du jeu.
NewsMise à jour
Une petite vidéo centrée uniquement sur la version Switch a été mise en ligne par Nintendo Everything :News d'origine
Les fans de la célèbre franchise Dragon Quest étaient à la fête hier car son éditeur a profité d'un live sur Youtube en présence de son créateur Yuji Horii pour dévoiler une cinquantaine de minutes de jeu, à la fois sur PC, sur PS4 et un peu sur Switch.Dragon Quest X est un épisode un peu particulier car totalement inédit en Europe et pour la première fois dans cette franchise, un épisode massivement en ligne. C'est un excellent MMORPG qui a reçu de très belles notations mais pour pouvoir y jouer, il faut un abonnement mensuel de 1500 yens (environ 12 €).
Dragon Quest X - All In One Package regroupe le jeu de base ainsi que ses deux extensions, il existe déjà sur Wii, Wii U et 3DS uniquement au Japon, et sortira le 17 août sur PS4 et le 21 septembre 2017 sur Switch. Une phase bêta est prévue du 19 juillet au 10 août pour ces deux consoles (donc pour la Switch !), vous pouvez vous y inscrire ici même si jouer en japonais risque d'être un sacré problème !
En attendant, allons découvrir les activités de pêche, les montures volantes et un combat de boss en vous rendant à partir de 29 minutes 10 pour visualiser la partie spécifique Switch du jeu.
Le jeu sera mis à jour en version 4.0 durant l'automne (on se doute que ce sera au moment de l'arrivée de la version Switch ou peu après) et c'est à cette occasion que la version Wii cessera de fonctionner. Tous les joueurs Wii enregistrés de Dragon Quest X recevront alors un code de téléchargement pour la version Switch du jeu. Un geste élégant ! La version Wii U n'est pas impactée par cet arrêt de la version Wii donc pas de code gratuit pour basculer sur Switch pour le moment.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.