News
Dragon’s Lair Trilogy arrive le 17 janvier sur Switch
Un jeu culte pour ses graphismes de véritable dessin animé pour l'époque mais avec un gameplay extrêmement limité et punitif, voir arriver le héros Dirk sur la Nintendo Switch nous remémore un très vieux passé.
NewsLa trilogie des jeux de Don Bluth revient faire un passage par la Switch après un premier détour sur la Wii. Trois titres qui nous ont explosé la rétine dans les années 80 car ce sont de véritables dessins animés interactifs réalisés par le papa de Fievel et Brisby (qui œuvra également sur Rox et Rouky durant sa période de travail au sein de Disney) qui arrivèrent sur Bornes d'Arcade équipées de laserdisc pour apporter le top de l'image de l'époque.
Si le jeu est resté dans les mémoires, ce n'est pas seulement par ses graphismes mais aussi par sa difficulté où il fallait être au taquet à la seconde prêt pour appuyer sur le bon bouton et faire avancer l'action un peu plus loin avec trois malheureuses vies en tout et pour tout. Les bornes étaient solides à l'époque, elles ont pu encaisser nos crises de nerfs, on devra être nettement plus prudent avec la Switch, un vol plané contre un mur ne devrait pas lui faire grand bien.
Pour 19,99 €, cette compilation reprend le jeu original Dragon’s Lair, sa suite Time Warp, ainsi que Space Ace, un autre titre de la même veine mais plus SF. On pouvait se douter de cette arrivée prochaine en voyant le portage récent PS4, l'annonce est donc officielle et nécessitera 7427 Mo d'occupation sur votre carte mémoire. Dommage qu'aucune édition physique ne soit évoquée (à moins que Limited Run ne renouvèle son opération après avoir déjà proposé une version physique pour la PS4).
Dragon's Lair Trilogy trailer (Switch)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.